LA PRESSE

Crédit : Michel Boermans. Cette photo est celle qui devait servir pour l’affiche du premier spectacle de notre saison « L’ECHO DE LA FABRIQUE, LA REVOLTE DES CANUTS » de François Hien. Le résultat de notre atelier intergénérationnel mené par Olivier Boudon, Lisa Wittamer et Elena Perez auprès d’une quarantaine de participant·es amateurices.
REPORTAGE RTBF – JOURNAL TÉLÉVISÉ – MERCREDI 18.06.25
THOMAS DESTREILLE & SIBEL CEYLAN

REPORTAGE BX1 – LE COUR(R)IER RECOMMANDÉ – MARDI 17.06.25
DAVID COURIER


AVIS DE TEMPÊTE SUR LE THÉÂTRE OCÉAN NORD, DES TRAVAUX URGENTS PERTURBENT LA PROCHAINE SAISON.
La mise en conformité du théâtre et de sa sécurité ne peut être retardée, ce qui pose à Océan Nord un double problème de programmation et surtout de financement.
Alain Lallemand – LE SOIR

LE THÉÂTRE OCÉAN NORD JOUERA-T-IL L’AN PROCHAIN ?
Le théâtre Océan Nord à Schaerbeek ne peut plus accueillir de public, en cause un défaut de permis d’environnement. La saison 2025-2026 en dangereux suspens, le lieu aussi.
Aurore Vaucelle – LA LIBRE
Lire l’article

QUI PEUT SAUVER OCÉAN NORD?
Bruxelles : le Théâtre Océan Nord suspend ses activités, 200.000 euros de travaux exigés. Le théâtre dirigé par Isabelle Pousseur se voit contraint de postposer voire de supprimer ses prochains spectacles pour des raisons de sécurité et lance un appel au secours.
Éric Russon – L’ÉCHO
Lire l’article

LE THÉÂTRE OCÉAN NORD À BRUXELLES PLONGÉ DANS L’INCERTITUDE : DE LOURDS TRAVAUX À PRÉVOIR METTENT EN PÉRIL SES ACTIVITÉS
Mauvais coup de théâtre et surtout vrai coup de massue pour l’espace culturel Océan Nord implanté à Schaerbeek depuis 1996. L’institution bruxelloise se voit dans l’obligation de faire d’importants travaux de mise en conformité dans les plus brefs délais. Un impératif qui a de lourdes conséquences sur sa programmation et sur les emplois au point de menacer l’avenir de l’institution. Une situation loin d’être exceptionnelle qui illustre le casse-tête dans lequel se trouvent bon nombre de théâtres de proximité.
CINDYA IZZARELLI, LA PREMIÈRE – RTBF ACTUS
Lire l’article

LE THÉÂTRE OCÉAN NORD CONTRAINT DE METTRE EN PAUSE LA PREMIÈRE PARTIE DE SA SAISON.
Sans une réaction rapide, sans un soutien financier et la solidarité du secteur, c’est l’ensemble de la saison qui est compromise. C’est un très très beau lieu de théâtre de création qui se retrouve aujourd’hui dans la tempête.
FRANÇOIS CAUDRON, MUSIQ’3 – RTBF
Réécouter à partir de 4min45