CROIRE AUX FAUVES

Nastassja Martin / Olivier Boudon / Schieve Compagnie

24.09 > 5.10

JE DIS QU’IL Y A QUELQUE CHOSE D’INVISIBLE QUI POUSSE NOS VIES VERS L’INATTENDU.

NASTASSJA MARTIN

Comment faire face à ce qui nous arrive ?
Croire aux fauves de Nastassja Martin ouvre des mondes possibles. Ce récit autobiographique, qui démarre lors d’un affrontement avec un ours au Kamchatka en 2015, permet de réagencer ses liens au vivant et de faire une place à la part d’invisible et d’irrésolu de notre monde. Devenue femme-ours par la force des choses, l’autrice va faire sienne l’hybridité de son être ; En tissant un dialogue salvateur entre la pluralité de nos mondes, elle fait de notre métamorphose individuelle et collective une urgente nécessité. Le spectacle suivra le cheminement du récit de Nastassja Martin, qui nous emmène dans un enchevêtrement d’histoires, de lieux, de temporalités et de croyances, jusqu’à faire de l’incertitude une promesse de vie.

Adaptation Schieve Compagnie mise en scène Olivier Boudon avec Elena Perez & Lise Wittamer Regard chorégraphique Natacha Nicora Création Vidéo Bruno Tracq Création sonore Loup Mormont Costumes Carine Duarte Lumières Marc Defrise Scénographie Marjolaine Guillaume Images Michel Boermans

Production la Schieve Compagnie coproduction Théâtre Océan Nord, La Coop asbl soutiens Fédération Wallonie-Bruxelles – Service du Théâtre, Shelter Prod, taxshelter.be, ING, Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge, Loterie Nationale.

CALENDRIER

24.09 → 05.10

MA 24.09 20:00
ME 25.09 19:00
JE 26.09 13:30
VE 27.09 20:00
SA 28.09 18:00
MA 01.10 20:00
ME 02.10 19:00 + bord de scène en présence de l’équipe artistique
JE 03.10 20:00
VE 04.10 20:00
SA 05.10 18:00

ATELIER EN CLASSE : Quel rapport entretenir avec l’environnement ?
Comme pour soulager l’éco-anxiété des jeunes, le texte de l’anthropologue Natassja Martin, adapté au théâtre par la Schieve compagnie, propose d’entretenir un nouveau rapport au monde qui nous entoure. Avec l’équipe artistique du spectacle, nous inviterons de façon ludique les élèves à se poser des questions essentielles : Peut-on sortir de dualité exploitation vs sacralisation de la nature? Existe-t-il une autre voie ? Est-il possible d’utiliser les ressources qui nous sont données dans le respect ? Peut-on casser la pyramide de la domination humaine sur les autres espèces en renouant, comme l’autrice, avec une part d’animalité en nous, au sens noble ?
L’atelier, gratuit, pourra être mené avant ou après la sortie, dès le 25.09. Un dossier pédagogique sera également disponible.

BILLETTERIE
La billetterie ouvre 1h avant le début de la représentation.
Vous pouvez payer en liquide ou bancontact.
Réservations : billetterie@oceannord.org ou 02 /216 75 55
Tarifs

BAR
Nous ouvrons le bar 1h avant le début de la représentation et vous proposons une petite restauration sur place. (Portions de fromage ou saucisses sèche à petit prix, ainsi que des bocaux – repas complets Gourmart).