Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Paragraph

Le Site

Nicolas Mouzet Tagawa

Résidence : 30/09 > 27/10/19 et 20/08 > 21/09/20

Photographies de répétitions : Yohann Cordelle

Nous voilà bien avancés.

La pandémie affirme la division entre espace public et espace privé. L’intérieur est immunité, l’extérieur communauté. Et la surveillance est déguisée en veille.

Le Site commence à être une sorte de labyrinthe existentiel déguisé en science-fiction ludique. Un lieu gigogne abyssal où les représentations ouvrent sur les représentations, où le représenté n’est jamais ce qui paraît, mais ce qui apparaît.

C’est en questionnant constamment leur position à l’intérieur du Site, les délimitations et propriétés de ce dernier que ses protagonistes nous interrogent sur la nature même de ce qui s’y présente. Un peu clowns, un peu philosophes, un peu géomètres, un peu perdus…

Promenade au sein du doute posé entre expérience sensible et loi rationnelle, solidarité entre l’observateur et l’observé. Enfance et mémoire, acteurices de théâtre.

Poésie, perception et représentation.

Bienvenue dans Le Site.

Conception, scénographie et mise en scène Nicolas Mouzet Tagawa
Avec Aminata Abdoulaye, Julien Geffroy, Jean-Baptiste Polge & Claire Rappin
Collaboration espace Justine Taillard – Éclairages Octavie Pieron – Création sonore Noam Rzewski – Costumes Zouzou Leyens – Construction décor Nicolas Mouzet Tagawa, Matthieu Ferry et Caspar Langhoff – Production Leïla Di Gregorio – Images Photographies de répétitions Yohann Cordelle

Une production de Little Big Horn asbl, en coproduction avec l’Atelier 210, Théâtre Océan Nord, la Coop asbl – Bruxelles, en cours.
Avec le soutien de la Chaufferie Acte 1 (Bourse recherche et développement).