"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Depuis sa création, le Théâtre Océan Nord souhaite conforter les liens qu’il tisse avec ses spectateurs. Pour accompagner les spectacles de nos programmations, nous avons conçus des actions pensées sur mesure pour les habitants du quartier, le public associatif et le public scolaire et étudiant, afin de rendre les créations théâtrales proposées toujours plus accessibles et vivantes pour tout un chacun.
➔ les matinées théâtrales, les rencontres après-spectacles, les animations préparatoires, le dossier pédagogique et, pour certains spectacles, des « parcours » plus approfondis ou projets spécifiques.

Le Pass à l’Acte et notre Partenariat avec le Lycée Émile Max sont deux projets scolaires que nous proposons depuis plusieurs années. Il nous semble essentiel de poursuivre cette mission d’accompagner des spectateurs dans leur découverte de la création contemporaine, en particulier les plus jeunes d’entre eux, ceux qui sont encore novice dans l’expérience théâtrale. Afin que celle-ci soit positive, il est en effet nécessaire de mettre les élèves en confiance face à un processus artistique qui peut être déroutant ou interpellant. L’objectif ultime est qu’ils aient du plaisir à aller au théâtre dans le cadre scolaire mais aussi le désir d’y retourner ensuite par eux-mêmes.

En savoir plus sur le projet du Pass à l’Acte
En savoir plus sur le Partenariat avec le Lycée Émile Max et l’École active