×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Vous êtes sur le Blog du Théâtre Océan Nord.
Ce dernier vous fera découvrir la vie interne du théâtre, ses secrets, ce que vous ne verrez nulle part ailleurs !
N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, cette plate-forme est interactive :-)

  • Voir les autres articles de la rubrique saison 2008/2009
  • Une chorale pour les habitants

    - publié le 17 avril 2012 -

    "Le chant, c’est un geste" selon une expression bretonne.

    JPEG - 1.4 Mo
    P1290274

    Un lundi soir au Théâtre Océan Nord, j’ai eu l’occasion d’assister à une chorale, constituée d’un groupe de gens habitant la rue Vandeweyer et ses environs, à Schaerbeek.
    Elle est menée par Candy Saulnier, une jeune femme au tempérament sympathique et à l’origine de la pièce "La vie au bord du puits", représentée en 2008 au Théâtre Océan Nord.
    Les séances ont lieu une fois toutes les deux semaines de 20h à 22h au Théâtre Océan Nord.

    Pendant les échauffements et les exercices de respiration, Candy leur conseille de ne pas aller au-delà de leurs limites. Elle crée avec eux une bonne ambiance de groupe. Ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui sont présentes, faute de temps. Mais dès qu’elles ont l’occasion de venir, elles se sentent immédiatement à l’aise.

    Certains considèrent la chorale en elle-même comme quelque chose de démodé, mais détrompez-vous. J’y ai vu des individus voulant se détendre après une dure journée.

    Pour pouvoir y participer, il n’est pas nécessaire de savoir chanter, il suffit seulement de le vouloir.

    Venez vous décompresser à la chorale de Candy Saulnier tout en ramenant votre bonne humeur !

    Venez également les encourager lors d’un concert public et interactif, le 10 juin au Théâtre Océan Nord. Un événement proposé dans le cadre de deux WE de rencontres d’ateliers programmés en marge des représentations de notre spectcale WOYZECK.

    Avec Sophie De Ridder ; Anja Desmet ; Anne Fievez ; France Blanmailland ; Muriel Fagot ; Valérie Brasseur ; Luc Walleyn ; Tonia Ravo ; Florence Onckelinx ; Alain CHAGLE ; Saïda Lahbi ; Mona Molitor ; Judith Eckhardt ; Geoffroy Degaud ; Majdouline Anwoir ; SIMOENS Ilse ; Melise Vandewiele ; Luc Grossen ; Magriet De Maegd.

    JPEG - 224.2 ko
    photo chorale light

    Informations

    Tél : 02 242 96 89
    e-mail : info oceannord.org

    Sonia Azzabi
    Stagiaire en Communication

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Nouvelles

    CONFERENCE DE PRESSE sur l’avenir du Théâtre Océan Nord - lundi 24 à 11h.
    Le Théâtre Océan Nord a organisé une conférence de presse lors de laquelle il a rendu compte de sa situation actuelle et présenté les grandes lignes de son dossier de demande de renouvellement de contrat-programme.
    Nous sommes très heureux d’avoir pu vous compter (et vous étiez nombreux !) parmi nous en ce lundi 24 avril. Isabelle Pousseur, des membres du Conseil d’administration et certains artistes, ont expliqué concrètement les enjeux de ce qui se présente comme un tournant essentiel dans l’histoire de notre théâtre. Vous trouverez bientôt ici et sur notre page facebook la captation de cet événement ainsi que d’autres retours. Merci encore à vous d’être venus nous écouter et soutenir notre projet.

    Découvrez ici les vidéos des stages de Carnaval et de Pâques MA MAISON AMBULANTE, stage de théâtre à destination d’enfants du quartier en partenariat avec les Amis d’Aladdin.

    Le JOURNAL 76 d’Océan Nord est en ligne ! Retrouvez l’interview et le portrait de Jean-Baptiste Delcourt par Laurent Ancion, un nouvel édito signé par Isabelle Pousseur et Christian Machiels sur l’avenir du Théâtre Océan Nord, entre autres nouvelles, ici !

    • Théâtre Océan Nord
    • Rue Vandeweyer 63
    • Schaerbeek
    • Bruxelles, 1030
    • Reservation: 02/2167555
    • Administration: 02/2429689
    • Tarif plein: 12 euros
    • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
    • Tarif hyper réduit : 5 euros
    • Participation à Article 27 et Arscène 50
    PNG - 4.5 ko

    Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

    Newsletter

    ×