×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Saison: saison 2008/2009

Un stage à Océan Nord

- publié le 11 décembre 2009 -

Il y a plus d’un mois et demi j’ai reçu un coup de fil de Julie Fauchet, chargée de communication au Théâtre Océan Nord. Après un entretien, Julie me propose de venir faire un stage avec elle et Florence Schennen, chargée des relations au public scolaire et associatif.

Je n’étais jamais venu auparavant au Théâtre Océan Nord. J’ai donc appris à découvrir ce lieu pendant près de six semaines. Les impressions que j’en garde à l’heure de remettre ma chaise de stagiaire sont celles d’un endroit à la conception généreuse du théâtre. Généreuse parce que l’équipe y est toujours prête à faire le maximum pour que les artistes ou les spectateurs s’y sentent à l’aise. Un Théâtre également politique ou, plus exactement, militant, ayant une interprétation de ce que doit être le théâtre : un lieu de réflexion et ouvert à la nouveauté (songer à l’impératif du premier projet nécessaire à une programmation). Au fond, une vision quelque peu intellectuelle. Enfin, un aspect artisanal (amplifiant ainsi à mon sens, mon impression de générosité.) Avec parfois peu de chose, l’équipe tente de faire le maximum. Tous ces aspects ne sont d’ailleurs pas pour me déplaire.

J’ai passé plus de six semaines dans ce lieu et je suis convaincu d’y avoir fait un des stages les plus intéressants. Avoir, en quelque sorte, un mi-temps en communication et un mi-temps en relation avec le public scolaire et associatif était une véritable opportunité. Ces deux mi-temps m’ont permis de faire des choses très variées et m’ont aussi emmené dans des endroits très divers (et particuliers ?) J’ai vraiment été très content de mon stage et de la formation que Julie et Florence m’ont donnés.

Étudiants qui êtes à la recherche d’un stage, postulez !

COLIN DUPONT.


Photo du 60288463-12- à 16.44

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nouvelles

Depuis le mois de mai dernier, le Théâtre Océan Nord est partenaire du label United Stages, une initiative de plusieurs acteurs du monde culturel belge (francophone et néerlandophone) qui s’engagent à mener des actions de solidarité au profit des demandeurs d’asile, des réfugiés et des sans-papiers. Par des récoltes de fonds, des opérations de sensibilisation de nos publics et des initiatives citoyennes, nous souhaitons utiliser toutes les forces vives des arts vivants pour porter un changement positif. C’est dans ce cadre que nous organisons, à l’occasion des représentations du spectacle Nos gestes quotidiens ne sont que déclarations d’amour enflamées, une RECOLTE DE FONDS au profit de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. Nous proposons donc à nos spectateurs qui le souhaitent de payer leur entrée au spectacle à concurrence de 5, 10 ou 15 euros. Une urne à la billetterie vous permettra de déposer votre don. Merci pour votre générosité envers les plus démunis.

SAINT-NICOLAS viendra rencontrer les enfants du quartier le vendredi 8 décembre prochain. Pour connaître le programme complet de cette activité, cliquez-ici.

Les habitants du quartier se mobilisent pour notre théâtre !! Ils ont lancé une PÉTITION adressée au cabinet de la ministre Alda Greoli pour l’inviter à soutenir notre institution et ainsi préserver son rôle de cohésion sociale dans le quartier ! Vous voulez, vous aussi, signer cette pétition, cliquez-ici !.

Bravo à tous les gagnats des PRIX DE LA CRITIQUE 2017 et en particulier à Jasmina Douieb qui a remporté le prix de Meilleure mise en scène avec Taking Care of Baby.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×