×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Saison: saison 2008/2009

Un soir de première (4.48Psychose)

- publié le 13 mars 2008 -

 

JPEG - 52.4 ko

Patrice et Bahar se prépare à accueillir le public.

A noter que Bahar a fini son stage mais qu’elle vient faire des heures supplémentaires pour vivre le Théâtre Océan Nord en représentation.

JPEG - 51.4 ko

 Christine, Florence et Julie attendent aussi. Tout est prêt, on est détendu.

JPEG - 45.5 ko

Pendant la représentation, Ronan, est caché. Une régie en aveugle c’est pas très drôle. Mais vu ce que ça apporte à la scénographie, ça en vaut la peine.

Tout ça c’était mardi soir. Hier soir nous avons eu la seconde première. En effet, les deux comédiennes inversent leur rôle chaque soir. Donc il y a deux premières représentations. 

Pour ceux qui n’étaient pas là, tout s’est bien passé. Pour ceux qui veulent voir, c’est jusqu’au 29 mars. Il faut toutefois se dépécher, les 52 places par soir partent vite... Reservez au 02/216 75 55

  • Comment trouver les mots pour vous décrire ce que j’ai ressenti hier soir à la découverte de la mise en scène sagace orchestrée par Isabelle Pousseur sur le texte décapant de Sarah Kane "4.48 Psychose" !

    Je peux vous dire que je fis complètement - subjuguer - non seulement par la scénographie d’une pureté et d’une simplicité interpellante, mais aussi par le jeux des deux comédiennes Catherine Salée et Véronique Dumont. Un jeu vrai, ressenti, incarné, juste. Même si le texte paraît assez lourd et incisif à la lecture, il prend une autre tournure dans cette mise en scène.

    L’après-midi rencontre avec Graham Saunders et l’agente de Sarah Kane était très interpellante et donnait au texte ecore plus de force et de réalisme.

    Merci à vous, merveilleuse équipe du T.O.N., de nous permettre de vivre des moments si intense et vrai. A très bientôt
    Isabelle

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nouvelles

Depuis le mois de mai dernier, le Théâtre Océan Nord est partenaire du label United Stages, une initiative de plusieurs acteurs du monde culturel belge (francophone et néerlandophone) qui s’engagent à mener des actions de solidarité au profit des demandeurs d’asile, des réfugiés et des sans-papiers. Par des récoltes de fonds, des opérations de sensibilisation de nos publics et des initiatives citoyennes, nous souhaitons utiliser toutes les forces vives des arts vivants pour porter un changement positif. C’est dans ce cadre que nous organisons, à l’occasion des représentations du spectacle Nos gestes quotidiens ne sont que déclarations d’amour enflamées, une RECOLTE DE FONDS au profit de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. Nous proposons donc à nos spectateurs qui le souhaitent de payer leur entrée au spectacle à concurrence de 5, 10 ou 15 euros. Une urne à la billetterie vous permettra de déposer votre don. Merci pour votre générosité envers les plus démunis.

Les habitants du quartier se mobilisent pour notre théâtre !! Ils ont lancé une PÉTITION adressée au cabinet de la ministre Alda Greoli pour l’inviter à soutenir notre institution et ainsi préserver son rôle de cohésion sociale dans le quartier ! Vous voulez, vous aussi, signer cette pétition, cliquez-ici !.

Bravo à tous les gagnats des PRIX DE LA CRITIQUE 2017 et en particulier à Jasmina Douieb qui a remporté le prix de Meilleure mise en scène avec Taking Care of Baby.

Isabelle Pousseur était, cet été, l’invitée de David Courier sur BX1 dans son émission COURRIER RECOMMANDE. Découvrez la vidéo ici.

MAGIC KIDS était de retour cet été du 10 au 14 juillet avec un stage de théâtre et vidéo pour les enfants de 6 à 13 ans. Cliquez-ici pour découvrir la vidéo réalisée avec et par les enfants durant cette semaine de stage.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×