×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Vous êtes sur le Blog du Théâtre Océan Nord.
Ce dernier vous fera découvrir la vie interne du théâtre, ses secrets, ce que vous ne verrez nulle part ailleurs !
N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, cette plate-forme est interactive :-)

  • Voir les autres articles de la rubrique saison 2008/2009
  • Un soir de première (4.48Psychose)

    - publié le 13 mars 2008 -

     

    JPEG - 52.4 ko

    Patrice et Bahar se prépare à accueillir le public.

    A noter que Bahar a fini son stage mais qu’elle vient faire des heures supplémentaires pour vivre le Théâtre Océan Nord en représentation.

    JPEG - 51.4 ko

     Christine, Florence et Julie attendent aussi. Tout est prêt, on est détendu.

    JPEG - 45.5 ko

    Pendant la représentation, Ronan, est caché. Une régie en aveugle c’est pas très drôle. Mais vu ce que ça apporte à la scénographie, ça en vaut la peine.

    Tout ça c’était mardi soir. Hier soir nous avons eu la seconde première. En effet, les deux comédiennes inversent leur rôle chaque soir. Donc il y a deux premières représentations. 

    Pour ceux qui n’étaient pas là, tout s’est bien passé. Pour ceux qui veulent voir, c’est jusqu’au 29 mars. Il faut toutefois se dépécher, les 52 places par soir partent vite... Reservez au 02/216 75 55

    • Comment trouver les mots pour vous décrire ce que j’ai ressenti hier soir à la découverte de la mise en scène sagace orchestrée par Isabelle Pousseur sur le texte décapant de Sarah Kane "4.48 Psychose" !

      Je peux vous dire que je fis complètement - subjuguer - non seulement par la scénographie d’une pureté et d’une simplicité interpellante, mais aussi par le jeux des deux comédiennes Catherine Salée et Véronique Dumont. Un jeu vrai, ressenti, incarné, juste. Même si le texte paraît assez lourd et incisif à la lecture, il prend une autre tournure dans cette mise en scène.

      L’après-midi rencontre avec Graham Saunders et l’agente de Sarah Kane était très interpellante et donnait au texte ecore plus de force et de réalisme.

      Merci à vous, merveilleuse équipe du T.O.N., de nous permettre de vivre des moments si intense et vrai. A très bientôt
      Isabelle

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Nouvelles

    CONFERENCE DE PRESSE sur l’avenir du Théâtre Océan Nord - lundi 24 à 11h.
    Le Théâtre Océan Nord a organisé une conférence de presse lors de laquelle il a rendu compte de sa situation actuelle et présenté les grandes lignes de son dossier de demande de renouvellement de contrat-programme.
    Nous sommes très heureux d’avoir pu vous compter (et vous étiez nombreux !) parmi nous en ce lundi 24 avril. Isabelle Pousseur, des membres du Conseil d’administration et certains artistes, ont expliqué concrètement les enjeux de ce qui se présente comme un tournant essentiel dans l’histoire de notre théâtre. Vous trouverez bientôt ici et sur notre page facebook la captation de cet événement ainsi que d’autres retours. Merci encore à vous d’être venus nous écouter et soutenir notre projet.

    Découvrez ici les vidéos des stages de Carnaval et de Pâques MA MAISON AMBULANTE, stage de théâtre à destination d’enfants du quartier en partenariat avec les Amis d’Aladdin.

    Le JOURNAL 76 d’Océan Nord est en ligne ! Retrouvez l’interview et le portrait de Jean-Baptiste Delcourt par Laurent Ancion, un nouvel édito signé par Isabelle Pousseur et Christian Machiels sur l’avenir du Théâtre Océan Nord, entre autres nouvelles, ici !

    • Théâtre Océan Nord
    • Rue Vandeweyer 63
    • Schaerbeek
    • Bruxelles, 1030
    • Reservation: 02/2167555
    • Administration: 02/2429689
    • Tarif plein: 12 euros
    • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
    • Tarif hyper réduit : 5 euros
    • Participation à Article 27 et Arscène 50
    PNG - 4.5 ko

    Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

    Newsletter

    ×