×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Vous êtes sur le Blog du Théâtre Océan Nord.
Ce dernier vous fera découvrir la vie interne du théâtre, ses secrets, ce que vous ne verrez nulle part ailleurs !
N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, cette plate-forme est interactive :-)

  • Voir les autres articles de la rubrique Rencontres d’Ateliers 2007-08
  • Premier week-end

    - publié le 20 novembre 2007 -

    On m’en avait tant parlé, de ces Rencontres d’Ateliers... Et voilà, ça y est, c’est parti ! Mes premières Rencontres d’Ateliers.
    Déjà un week-end de passé... et on ne m’avait pas menti... Quel week-end ! Que d’émotions, de découvertes, de rencontres... et puis de travail, de stress et de fatigue !
    Après un départ en fanfare (c’est le cas de le dire !), les spectacles se sont enchaînés à un rythme incroyable. Tout a commencé dans une ambiance festive. "Pas ce soir chérie" a mis le feu au bar du Théâtre. Ces filles ont vraiment un peps incroyable et ont créé une ambiance super conviviale et bon enfant. Le ton était donné pour lancer le festival. "Les Voyageurs sans bagages" nous ont plongé ensuite au coeur de l’immigration avec beaucoup d’humour.
    Je n’ai malheureusement pas pu assister à tous les spectacles, mais "Un mauvais moment à passer" m’a particulièrement touchée. Les ados, en mettant en scène des questions existentielles auxquelles, je pense, nous sommes tous un jour confrontés, m’ont impressionnée. Toutes ces interrogations sur la vie et son sens m’ont replongée dix ans en arrière (période de cette fameuse crise d’ado), en me faisant beaucoup rire, et leur performance sur scène m’a sincèrement bluffée... Quel travail !
    Ce week-end, c’était aussi des familles, des jeunes, des enfants, des grands-parents, des mamans avec leur landeau... Chouette !
    Bref, un week-end hyper riche vient de se terminer, et après une journée de repos, on se remet en route pour que le suivant le soit tout autant...

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Nouvelles

    CONFERENCE DE PRESSE sur l’avenir du Théâtre Océan Nord - lundi 24 à 11h.
    Le Théâtre Océan Nord a organisé une conférence de presse lors de laquelle il a rendu compte de sa situation actuelle et présenté les grandes lignes de son dossier de demande de renouvellement de contrat-programme.
    Nous sommes très heureux d’avoir pu vous compter (et vous étiez nombreux !) parmi nous en ce lundi 24 avril. Isabelle Pousseur, des membres du Conseil d’administration et certains artistes, ont expliqué concrètement les enjeux de ce qui se présente comme un tournant essentiel dans l’histoire de notre théâtre. Vous trouverez bientôt ici et sur notre page facebook la captation de cet événement ainsi que d’autres retours. Merci encore à vous d’être venus nous écouter et soutenir notre projet.

    Découvrez ici les vidéos des stages de Carnaval et de Pâques MA MAISON AMBULANTE, stage de théâtre à destination d’enfants du quartier en partenariat avec les Amis d’Aladdin.

    Le JOURNAL 76 d’Océan Nord est en ligne ! Retrouvez l’interview et le portrait de Jean-Baptiste Delcourt par Laurent Ancion, un nouvel édito signé par Isabelle Pousseur et Christian Machiels sur l’avenir du Théâtre Océan Nord, entre autres nouvelles, ici !

    • Théâtre Océan Nord
    • Rue Vandeweyer 63
    • Schaerbeek
    • Bruxelles, 1030
    • Reservation: 02/2167555
    • Administration: 02/2429689
    • Tarif plein: 12 euros
    • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
    • Tarif hyper réduit : 5 euros
    • Participation à Article 27 et Arscène 50
    PNG - 4.5 ko

    Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

    Newsletter

    ×