"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller
Les soirs de représentations, nous mettons à la disposition du public, en collaboration avec Tropismes, deux librairies.
Essai sur la présence au théâtre, Yannick Butel
Le théâtre est-il nécessaire, Denis Guénoun
Le Théâtre de la mort, Tadeusz Kantor (Textes réunis par D. Bablet)
Le spectateur émancipé, Jacques Rancière
L’ordre des morts, Claude Régy
Krystian Lupa (Entretiens réalisés par J-P Thibaudat)
Ces deux librairies et tous ces ouvrages sont une autre manière d’aller plus loin dans l’approche de la pièce que vous venez voir au Théâtre Océan Nord.
Le Théâtre Océan Nord accueillera le samedi 28 avril prochain un festival du projet LA SCENE AUX ADOS en partenariat avec Ithac. Trois groupes de deux écoles bruxelloises présenteront le fruit de leur travail à 19h. Pour connaître le programme complet de cette soirée et avoir plus d’infos sur ce projet, cliquez-ici.
8e édition du PROJET EMILE MAX : les élèves de 5e en option théâtre du Lycée voisin ont présenté le jeudi 29 (18:00) et vendredi 30 mars (9:00 et 11:00) leur version du texte TOURISTA de M. von Mayenburg. Cliquez ici pour plus d’infos sur le projet !
Un quatrième stage MA MAISON AMBULANTE s’est déroulé ici durant les vacances de Pâques du 9 au 13 avril, stage de théâtre à destination d’enfants primo-arrivants du quartier, en partenariat avec la Maison d’enfants Les Amis d’Aladdin.