×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Vous êtes sur le Blog du Théâtre Océan Nord.
Ce dernier vous fera découvrir la vie interne du théâtre, ses secrets, ce que vous ne verrez nulle part ailleurs !
N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, cette plate-forme est interactive :-)

  • Voir les autres articles de la rubrique saison 2009/10
  • Les moustaches poussent quand Emile Max rencontre Max...

    - publié le 26 janvier 2010 -

    Drôle de titre que vous allez bientôt tous comprendre : ce mardi 26 janvier de 10h à midi, le Théâtre Océan Nord accueillait les élèves de rhéto du Lycée Emile Max pour une séance d’atelier un peu particulière. Elles ont en effet rencontré MAX de l’association GENRES PLURIELS pour un atelier intitulé "cocktail de genres". Au programme : aborder la question de la pluralité des genres par le biais du théâtre.

    Pour information, "les Drag Kings de Bruxelles (DKB)" est le sous-groupe de "Genres Pluriels" et s’occupe des ateliers drag kings mensuels et de déconstructions des genres par le biais des masculinités. Ce sont également les performers DKB qui proposent un spectacle de performances dont le fil rouge met en scène les questionnement de genreS. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter leur site : www.genrespluriels.be

    JPEG - 3 Mo
    DSC_0338

    Pourquoi une telle collaboration ?

    Et bien tout simplement car ces élèves travaillent depuis mi-septembre 2009 sur la pièce "Biographies d’ombres" de Lars Norén. Elles proposeront d’ailleurs le résultat de leur travail le samedi 6 mars à 14h lors de la journée-rencontre consacrée à "Biographies d’ombres" mis en scène cette fois par Isabelle Pousseur.

    Et comme ce ne sont que des filles et que dans la pièce il y a des garçons... il faudra bien que certaines d’entre elles enfilenthttp://localhost:8888/wordpress/wp-... des rôles masculins...

    D’autre part, "les Drag Kings de Bruxelles (DKB)" seront accueillis lors des 5èmes Rencontres d’Ateliers du Théâtre Océan Nord (fin avril / début mai, programmation en cours...)

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Nouvelles

    MAGIC KIDS est de retour cet été du 10 au 14 juillet avec un stage de théâtre et vidéo pour les enfants de 6 à 13 ans. Pour plus d’infos, cliquez ici !

    Le secteur culturel s’engage... Et vous ? Pour soutenir les populations civiles en danger partout dans le monde, le secteur culturel belge se rassemble via le label UNITED STAGES dont fait désormais partie notre théâtre et organise une marche citoyenne et solidaire le 18 juin prochain... Rejoignez-nous !

    CONFÉRENCE DE PRESSE sur l’avenir du Théâtre Océan Nord.
    Le Théâtre Océan Nord a organisé une conférence de presse lors de laquelle il a rendu compte de sa situation actuelle et présenté les grandes lignes de son dossier de demande de renouvellement de contrat-programme.
    Nous sommes très heureux d’avoir pu vous compter (et vous étiez nombreux !) parmi nous en ce lundi 24 avril. Isabelle Pousseur, des membres du Conseil d’administration et certains artistes, ont expliqué concrètement les enjeux de ce qui se présente comme un tournant essentiel dans l’histoire de notre théâtre. Vous trouverez bientôt ici et sur notre page facebook la captation de cet événement ainsi que d’autres retours. Merci encore à vous d’être venus nous écouter et soutenir notre projet.

    Découvrez ici les vidéos des stages de Carnaval et de Pâques MA MAISON AMBULANTE, stage de théâtre à destination d’enfants du quartier en partenariat avec les Amis d’Aladdin.

    Le JOURNAL 76 d’Océan Nord est en ligne ! Retrouvez l’interview et le portrait de Jean-Baptiste Delcourt par Laurent Ancion, un nouvel édito signé par Isabelle Pousseur et Christian Machiels sur l’avenir du Théâtre Océan Nord, entre autres nouvelles, ici !

    • Théâtre Océan Nord
    • Rue Vandeweyer 63
    • Schaerbeek
    • Bruxelles, 1030
    • Reservation: 02/2167555
    • Administration: 02/2429689
    • Tarif plein: 12 euros
    • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
    • Tarif hyper réduit : 5 euros
    • Participation à Article 27 et Arscène 50
    PNG - 4.5 ko

    Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

    Newsletter

    ×