×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Vous êtes sur le Blog du Théâtre Océan Nord.
Ce dernier vous fera découvrir la vie interne du théâtre, ses secrets, ce que vous ne verrez nulle part ailleurs !
N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, cette plate-forme est interactive :-)

  • Voir les autres articles de la rubrique 2012 / 2013
  • Les Invisibles

    Librement inspiré par "Le quai de Ouistreham" de Florence Aubenas

    Adaptation et mise en scène : Isabelle Pousseur

    Avec : Magali Pinglaut, Catherine Mestoussis et Guillemette Laurent

    Du 25 septembre au 13 octobre 2012

    Représentations à 20h30 sauf mercredis à 19h30.

    Relâche dimanches et lundis

    Jeudi 27 septembre : Fête de la Fédération Wallonie Bruxelles, représentation gratuite à 20h30.

    Matinée théâtrale le jeudi 4 octobre et 11 octobre à 13h30 suivie d’une rencontre après spectacle (pas de reperésentation en soirée à ces dates !)

     !!! Attention jauge limitée !!!

    "Le quai de Ouistreham" est un reportage saisissant qui raconte l’immersion de la journaliste Florence Aubenas dans le parcours chaotique des demandeurs d’emploi et l’enfer des emplois précaires.

    Crédit : Michel Boermans

    De ce livre, Isabelle Pousseur tire des éléments qui lui permettent de construire un "road movie" où le voyage, l’aventure, les paysages forment un contrepoint à une misère sociale qui n’en apparaît que plus terrible. Deux comédiennes partent en quête de territoires inconnus qu’ils soient géographiques ou sociaux. Elles nous font vivre l’attente des agences pour l’emploi, l’absurdité des formations aux métiers de la propreté, le quai d’Ouistreham, au petit matin, l’apparition dans le brouillard d’une ronde de personnages et continuent leur périple sur les routes avec l’Immaculée, société de nettoyage qui vend des heures et casse les corps. L’équipée, parfois joyeuse, parfois angoissée, nous entraîne souvent aux portes de l’enfer…
    Restent l’amitié, l’humour et la colère bien sûr.

    Crédit : Michel Boermans

    L’ équipe

    Avec Catherine Mestoussis, Magali Pinglaut et Guillmette Laurent Mise en scène Isabelle Pousseur Assistée de Guillemette Laurent Scénographie et images Michel Boermans Lumière Nicolas Sanchez Costumes Odile Dubucq Direction technique Christine Grégoire Régie Aurore Bolssens Assistanat direction technique Ledicia Garcia Assistanat lumière, images Amélie Géhin Mouvements Filipa Cardoso

    Avec l’aide de la Fédération Wallonie Bruxelles.

    Les images
    La presse

    Nouvelles

    CONFERENCE DE PRESSE sur l’avenir du Théâtre Océan Nord - lundi 24 à 11h.
    Le Théâtre Océan Nord a organisé une conférence de presse lors de laquelle il a rendu compte de sa situation actuelle et présenté les grandes lignes de son dossier de demande de renouvellement de contrat-programme.
    Nous sommes très heureux d’avoir pu vous compter (et vous étiez nombreux !) parmi nous en ce lundi 24 avril. Isabelle Pousseur, des membres du Conseil d’administration et certains artistes, ont expliqué concrètement les enjeux de ce qui se présente comme un tournant essentiel dans l’histoire de notre théâtre. Vous trouverez bientôt ici et sur notre page facebook la captation de cet événement ainsi que d’autres retours. Merci encore à vous d’être venus nous écouter et soutenir notre projet.

    Découvrez ici les vidéos des stages de Carnaval et de Pâques MA MAISON AMBULANTE, stage de théâtre à destination d’enfants du quartier en partenariat avec les Amis d’Aladdin.

    Le JOURNAL 76 d’Océan Nord est en ligne ! Retrouvez l’interview et le portrait de Jean-Baptiste Delcourt par Laurent Ancion, un nouvel édito signé par Isabelle Pousseur et Christian Machiels sur l’avenir du Théâtre Océan Nord, entre autres nouvelles, ici !

    • Théâtre Océan Nord
    • Rue Vandeweyer 63
    • Schaerbeek
    • Bruxelles, 1030
    • Reservation: 02/2167555
    • Administration: 02/2429689
    • Tarif plein: 12 euros
    • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
    • Tarif hyper réduit : 5 euros
    • Participation à Article 27 et Arscène 50
    PNG - 4.5 ko

    Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

    Newsletter

    ×