×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Saison: saison 2012/2013

Les 3ème année de l’Athenée Royal Alfred Verwee en VIP au TON

- publié le 28 mars 2013 -

Le jeudi 8 mars 2003, le Théâtre Océan Nord accueillait les 3ème année de l’Athénée Royal Alfred Verwee. Nadège, notre chargée des relations avec le public associatif et scolaire, leur avait préparé un accueil chalereuse. Une animation riche et dynamique leur avait spécifiquement été concoctée.

Le temps d’une matinée, nos hôtes ont déambulé au travers des coins et des recoins du théâtre (salle de spectacle, coulisses, salles de répétition, l’atelier, la salle des costumes ...). Ils ont rencontré les professionnels du TON et ont pu mieux comprendre les métiers du secteur théâtral. Le visionnement de vidéos leur a aussi permis de découvrir l’histoire du Théâtre Océan Nord et de mieux saisir ses orientations artistiques.

La metteure en scène Guillemette Laurent a ensuite rejoint le groupe pour lui présenter son dernier spectacle "Projet Ibsen, première partie : Le Fond des mers". L’artiste a expliqué son processus de création. Cette discussion a suscité de nombreux questionnements et échanges, notamment au sujet de la nudité au Théâtre. La lecture de différents fragments de la pièce par les 3ème année a cloturé cette matinée intense.

Professeurs et élèves semblaient heureux de leur expérience en notre compagnie.

Pour sa part, Nadège était enthousiaste. Elle a souligné la réceptivité, l’ouverture et la curiosité de nos visiteurs. Les 3ème année de l’Athénée Royal Alfred Verwee, vous revenez quand vous voulez !!!

 

[gallery ids="1018,1019,1020,1021,1022,1023,1024,1025,1026"]
Emmanuel BOUTON

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nouvelles

Le Théâtre Océan Nord accueillera le samedi 28 avril prochain un festival du projet LA SCENE AUX ADOS en partenariat avec Ithac. Trois groupes de deux écoles bruxelloises présenteront le fruit de leur travail à 19h. Pour connaître le programme complet de cette soirée et avoir plus d’infos sur ce projet, cliquez-ici.

8e édition du PROJET EMILE MAX : les élèves de 5e en option théâtre du Lycée voisin ont présenté le jeudi 29 (18:00) et vendredi 30 mars (9:00 et 11:00) leur version du texte TOURISTA de M. von Mayenburg. Cliquez ici pour plus d’infos sur le projet !

Un quatrième stage MA MAISON AMBULANTE s’est déroulé ici durant les vacances de Pâques du 9 au 13 avril, stage de théâtre à destination d’enfants primo-arrivants du quartier, en partenariat avec la Maison d’enfants Les Amis d’Aladdin.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×