×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Saison: saison 2012/2013

Les 3ème année de l’Athenée Royal Alfred Verwee en VIP au TON

- publié le 28 mars 2013 -

Le jeudi 8 mars 2003, le Théâtre Océan Nord accueillait les 3ème année de l’Athénée Royal Alfred Verwee. Nadège, notre chargée des relations avec le public associatif et scolaire, leur avait préparé un accueil chalereuse. Une animation riche et dynamique leur avait spécifiquement été concoctée.

Le temps d’une matinée, nos hôtes ont déambulé au travers des coins et des recoins du théâtre (salle de spectacle, coulisses, salles de répétition, l’atelier, la salle des costumes ...). Ils ont rencontré les professionnels du TON et ont pu mieux comprendre les métiers du secteur théâtral. Le visionnement de vidéos leur a aussi permis de découvrir l’histoire du Théâtre Océan Nord et de mieux saisir ses orientations artistiques.

La metteure en scène Guillemette Laurent a ensuite rejoint le groupe pour lui présenter son dernier spectacle "Projet Ibsen, première partie : Le Fond des mers". L’artiste a expliqué son processus de création. Cette discussion a suscité de nombreux questionnements et échanges, notamment au sujet de la nudité au Théâtre. La lecture de différents fragments de la pièce par les 3ème année a cloturé cette matinée intense.

Professeurs et élèves semblaient heureux de leur expérience en notre compagnie.

Pour sa part, Nadège était enthousiaste. Elle a souligné la réceptivité, l’ouverture et la curiosité de nos visiteurs. Les 3ème année de l’Athénée Royal Alfred Verwee, vous revenez quand vous voulez !!!

 

[gallery ids="1018,1019,1020,1021,1022,1023,1024,1025,1026"]
Emmanuel BOUTON

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nouvelles

Depuis le mois de mai dernier, le Théâtre Océan Nord est partenaire du label United Stages, une initiative de plusieurs acteurs du monde culturel belge (francophone et néerlandophone) qui s’engagent à mener des actions de solidarité au profit des demandeurs d’asile, des réfugiés et des sans-papiers. Par des récoltes de fonds, des opérations de sensibilisation de nos publics et des initiatives citoyennes, nous souhaitons utiliser toutes les forces vives des arts vivants pour porter un changement positif. C’est dans ce cadre que nous organisons, à l’occasion des représentations du spectacle Nos gestes quotidiens ne sont que déclarations d’amour enflamées, une RECOLTE DE FONDS au profit de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. Nous proposons donc à nos spectateurs qui le souhaitent de payer leur entrée au spectacle à concurrence de 5, 10 ou 15 euros. Une urne à la billetterie vous permettra de déposer votre don. Merci pour votre générosité envers les plus démunis.

Les habitants du quartier se mobilisent pour notre théâtre !! Ils ont lancé une PÉTITION adressée au cabinet de la ministre Alda Greoli pour l’inviter à soutenir notre institution et ainsi préserver son rôle de cohésion sociale dans le quartier ! Vous voulez, vous aussi, signer cette pétition, cliquez-ici !.

Bravo à tous les gagnats des PRIX DE LA CRITIQUE 2017 et en particulier à Jasmina Douieb qui a remporté le prix de Meilleure mise en scène avec Taking Care of Baby.

Isabelle Pousseur était, cet été, l’invitée de David Courier sur BX1 dans son émission COURRIER RECOMMANDE. Découvrez la vidéo ici.

MAGIC KIDS était de retour cet été du 10 au 14 juillet avec un stage de théâtre et vidéo pour les enfants de 6 à 13 ans. Cliquez-ici pour découvrir la vidéo réalisée avec et par les enfants durant cette semaine de stage.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×