×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Vous êtes sur le Blog du Théâtre Océan Nord.
Ce dernier vous fera découvrir la vie interne du théâtre, ses secrets, ce que vous ne verrez nulle part ailleurs !
N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, cette plate-forme est interactive :-)

  • Voir les autres articles de la rubrique A-côté des spectacles
  • Le Pass à l’Acte

    La belle aventure du Pass à l’Acte, se poursuit cette saison encore, aux côtés du Rideau de Bruxelles et du Théâtre Les Tanneurs, avec le soutient pédagogique de Promotion Théâtre.

    Ce projet permet à plusieurs classes de l’enseignement secondaire (d’écoles différentes de Bruxelles et du Brabant Wallon) de s’initier au théâtre contemporain en découvrant 3 créations théâtrales singulières (une dans chaque théâtre partenaire). Ils sont accompagnés dans ce parcours par les médiatrices culturelles des 3 institutions et par les artistes des spectacles qu’ils rencontrent avant et après chaque représentations lors d’animations en classe. Ces moments d’échange permettent de questionner les créations, d’interroger leur réception, de développer leur curiosité et leur sens critique.
    Un véritable accompagnement pédagogique est ainsi proposé de janvier à mai : introduction aux démarches artistiques contemporaines, vision des spectacles, animations avec les artistes, moments de rencontres et de jeu théâtral entre les différentes classes, temps de formation pour les enseignants, … Une occasion rare pour les élèves et leurs professeurs de se frotter à la création contemporaine, d’interroger leur statut de spectateur et de découvrir les facettes contrastées de 3 théâtres bruxellois !

    Au Théâtre Océan Nord, ils ont découvert cette année Taking Care of Baby et par là-même, l’écriture cinglante de Denis Kelly et le travail troublant de Jasmina Douieb qui les a confronté à la question du vrai : qu’est-ce qui est réel et qu’est-ce qui est fiction au théâtre ?

    A lire ci-dessous sur notre projet : un bel article de Jean-Marie Wynants paru dans Le Soir du 3 mai 2017 !

    PDF - 342.3 ko
    Article JM Wynants

    Informations : Daphné Ansiaux - 02 242 96 89 - contact oceannord.org
    *** Tarif : 24€/élève
    *** Pour qui ? Elèves de 5, 6 et 7ème secondaire | 5 classes
    *** Inscription jusqu’au 1er octobre 2016

    Nouvelles

    CONFERENCE DE PRESSE sur l’avenir du Théâtre Océan Nord - lundi 24 à 11h.
    Le Théâtre Océan Nord a organisé une conférence de presse lors de laquelle il a rendu compte de sa situation actuelle et présenté les grandes lignes de son dossier de demande de renouvellement de contrat-programme.
    Nous sommes très heureux d’avoir pu vous compter (et vous étiez nombreux !) parmi nous en ce lundi 24 avril. Isabelle Pousseur, des membres du Conseil d’administration et certains artistes, ont expliqué concrètement les enjeux de ce qui se présente comme un tournant essentiel dans l’histoire de notre théâtre. Vous trouverez bientôt ici et sur notre page facebook la captation de cet événement ainsi que d’autres retours. Merci encore à vous d’être venus nous écouter et soutenir notre projet.

    Découvrez ici les vidéos des stages de Carnaval et de Pâques MA MAISON AMBULANTE, stage de théâtre à destination d’enfants du quartier en partenariat avec les Amis d’Aladdin.

    Le JOURNAL 76 d’Océan Nord est en ligne ! Retrouvez l’interview et le portrait de Jean-Baptiste Delcourt par Laurent Ancion, un nouvel édito signé par Isabelle Pousseur et Christian Machiels sur l’avenir du Théâtre Océan Nord, entre autres nouvelles, ici !

    • Théâtre Océan Nord
    • Rue Vandeweyer 63
    • Schaerbeek
    • Bruxelles, 1030
    • Reservation: 02/2167555
    • Administration: 02/2429689
    • Tarif plein: 12 euros
    • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
    • Tarif hyper réduit : 5 euros
    • Participation à Article 27 et Arscène 50
    PNG - 4.5 ko

    Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

    Newsletter

    ×