×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Vous êtes sur le Blog du Théâtre Océan Nord.
Ce dernier vous fera découvrir la vie interne du théâtre, ses secrets, ce que vous ne verrez nulle part ailleurs !
N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, cette plate-forme est interactive :-)

  • Voir les autres articles de la rubrique saison 2009/10
  • "La vie au bord du puits" en tournée !

    - publié le 17 mars 2010 -

    La création de "La vie au bord du puits" présentée au Théâtre Océan Nord en novembre 2008, a donné naissance à une version pour petits lieux, dans les bras de l’accueillant café-théâtre Le Jardin de ma Sœur, situé au coeur du vieux port de Bruxelles.

    JPEG - 13.7 ko
    vie au bord

    Revoir ou rencontrer Adèle au Jardin, c’est un peu faire partie de la famille et venir entendre l’aïeule nous raconter des histoires sur la vie d’autrefois dans les campagnes reculées ; l’écouter parler du travail, de la rudesse des hommes et de la terre, mais aussi de l’amour, même si « elle est trop vieille pour s’en rappeler », dit-elle ! Des chants a capella, issus de la riche tradition de Haute Bretagne, viennent accompagner ce témoignage, prendre le relais de la parole à l’endroit du non-dit et charmer l’ouïe des spectateurs.

    Avec Marie-Rose Meysman dans le rôle d’Adèle, Candy Saulnier et Guilhem Maréchal.
    Un projet de Candy Saulnier/ Création lumière et regard extérieur : Astrid Howard/ Photo : Laurent Delvigne.

    Les 31 mars, 1er, 2, 3 avril et 7, 8, 9 et 10 avril 2010 à 21h00
    Café-théâtre Le Jardin de ma Sœur, (à l’angle du Quai du Bois à Brûler et de la Rue du Grand Hospice), à 1000 Bruxelles.
    Réservations au 02 217 65 82 ou info lejardindemasoeur.be

    Voir articles et photos du spectacle : http://fr-fr.facebook.com/pages/La-vie-au-bord-du-puits/371153626082

    Un accueil en résidence et une coproduction du Théâtre Océan Nord, avec l’aide du Ministère de la Communauté française de Belgique - Service du Théâtre, de Wallonie Bruxelles International (WBI), de la Commission Communautaire française de Belgique (COCOF) - fonds d’acteur, de Wallonie Bruxelles Théâtre (WBT), avec le soutien du Groupement Culturel Breton des Pays de Vilaine, du Canal Théâtre du Pays de Redon, du café-théâtre Le Jardin de ma Sœur.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message

    Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    Nouvelles

    CONFERENCE DE PRESSE sur l’avenir du Théâtre Océan Nord - lundi 24 à 11h.
    Le Théâtre Océan Nord a organisé une conférence de presse lors de laquelle il a rendu compte de sa situation actuelle et présenté les grandes lignes de son dossier de demande de renouvellement de contrat-programme.
    Nous sommes très heureux d’avoir pu vous compter (et vous étiez nombreux !) parmi nous en ce lundi 24 avril. Isabelle Pousseur, des membres du Conseil d’administration et certains artistes, ont expliqué concrètement les enjeux de ce qui se présente comme un tournant essentiel dans l’histoire de notre théâtre. Vous trouverez bientôt ici et sur notre page facebook la captation de cet événement ainsi que d’autres retours. Merci encore à vous d’être venus nous écouter et soutenir notre projet.

    Découvrez ici les vidéos des stages de Carnaval et de Pâques MA MAISON AMBULANTE, stage de théâtre à destination d’enfants du quartier en partenariat avec les Amis d’Aladdin.

    Le JOURNAL 76 d’Océan Nord est en ligne ! Retrouvez l’interview et le portrait de Jean-Baptiste Delcourt par Laurent Ancion, un nouvel édito signé par Isabelle Pousseur et Christian Machiels sur l’avenir du Théâtre Océan Nord, entre autres nouvelles, ici !

    • Théâtre Océan Nord
    • Rue Vandeweyer 63
    • Schaerbeek
    • Bruxelles, 1030
    • Reservation: 02/2167555
    • Administration: 02/2429689
    • Tarif plein: 12 euros
    • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
    • Tarif hyper réduit : 5 euros
    • Participation à Article 27 et Arscène 50
    PNG - 4.5 ko

    Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

    Newsletter

    ×