×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Saison: saison 2013/2014

Journée-rencontre du 1er mars : La Question de Palestine sur scène

- publié le 6 mars 2014 -

Ce samedi 1er mars avait lieu la Journée-rencontre autour du projet "décris-ravage". Cette Journée-rencontre a réuni, pour la première fois, autour d’une même table, ces chercheurs venus d’horizons scientifiques différents qui ont tous été consultés individuellement pour "décris-ravage". Les différents intervenants ont ainsi expliqué leurs contributions scientifiques au projet et donné leur avis sur le spectacle qui en a résulté. 

Nous avons eu le grand plaisir d’accueillir au Théâtre Océan Nord :

Erbatur Çavuçoglu : spécialiste de la géographie sociale de la ville d’Istanbul, professeur à l’université des Beaux-arts Mimar-Sinan (Turquie).
Jean-Michel Chaumont  : sociologue et philosophe , professeur à l’UCL (Belgique).
Mas’ud Hamdan : écrivain palestinien, professeur de Littérature à l’Université de Haïfa (Israël).
Henry Laurens : professeur au Collège de France, titulaire de la Chaire d’histoire contemporaine du monde arabe, auteur de "La Question de Palestine".
Julia Strutz : historienne, spécialiste de la fin de l’ Empire ottoman, doctorante à la KU Leuven (Belgique).
Tania Zittoun : professeure de psychologie sociale et culturelle à l’Université de Neuchâtel (Suisse).

JPEG - 603.4 koCrédit: JF
DSC_0226 - Crédit: JF

 

 

Une rencontre aussi riche que passionnante !

JPEG - 512.5 ko
DSC_0224

 

JPEG - 565.7 ko
DSC_0217

 

 

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nouvelles

Depuis le mois de mai dernier, le Théâtre Océan Nord est partenaire du label United Stages, une initiative de plusieurs acteurs du monde culturel belge (francophone et néerlandophone) qui s’engagent à mener des actions de solidarité au profit des demandeurs d’asile, des réfugiés et des sans-papiers. Par des récoltes de fonds, des opérations de sensibilisation de nos publics et des initiatives citoyennes, nous souhaitons utiliser toutes les forces vives des arts vivants pour porter un changement positif. C’est dans ce cadre que nous organisons, à l’occasion des représentations du spectacle Nos gestes quotidiens ne sont que déclarations d’amour enflamées, une RECOLTE DE FONDS au profit de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. Nous proposons donc à nos spectateurs qui le souhaitent de payer leur entrée au spectacle à concurrence de 5, 10 ou 15 euros. Une urne à la billetterie vous permettra de déposer votre don. Merci pour votre générosité envers les plus démunis.

Les habitants du quartier se mobilisent pour notre théâtre !! Ils ont lancé une PÉTITION adressée au cabinet de la ministre Alda Greoli pour l’inviter à soutenir notre institution et ainsi préserver son rôle de cohésion sociale dans le quartier ! Vous voulez, vous aussi, signer cette pétition, cliquez-ici !.

Bravo à tous les gagnats des PRIX DE LA CRITIQUE 2017 et en particulier à Jasmina Douieb qui a remporté le prix de Meilleure mise en scène avec Taking Care of Baby.

Isabelle Pousseur était, cet été, l’invitée de David Courier sur BX1 dans son émission COURRIER RECOMMANDE. Découvrez la vidéo ici.

MAGIC KIDS était de retour cet été du 10 au 14 juillet avec un stage de théâtre et vidéo pour les enfants de 6 à 13 ans. Cliquez-ici pour découvrir la vidéo réalisée avec et par les enfants durant cette semaine de stage.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×