×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Saison: saison 2007-2008

Jonglerie dans le planning

- publié le 11 février 2008 -

Entre chaque spectacle, il s’agit d’organiser l’occupation des salles, et ce n’est pas une mince affaire ! Entre le studio de danse que nous louons à des artistes en création (actuellement, Rosa Gasquet, qui prépare son prochain spectacle "La prochaine fois, le feu" qui sera joué en avril au Théâtre des Tanneurs), notre salle de répétition, et la grande salle, il faut gérer pour permettre de contenter tout le monde, et que chacun puisse travailler à son rythme... Tout cela n’est guère évident...

La technique me prévient qu’elle va devoir faire du bruit dans la grande salle pour le montage du décor. Or, cela risque de déranger les personnes qui travaillent dans la salle de répétition... Quid de la venue d’un répérateur pour le châssis (qui a mal vécu les dernières bourrasques d’Eole) dans le studio de danse, alors qu’une compagnie a prévu de travailler à ce moment-là ? Et de l’atelier amateur mené au sein du Théâtre, qui répète les lundis soirs, soirs de générale ?

Il faut pouvoir combiner, arranger, négocier, trouver des lieux, et des solutions afin que tout le monde s’y retrouve et puisse mener son projet à terme dans les meilleures conditions. Et surtout, transmettre les informations à toutes les personnes concernées de la manière la plus claire possible pour tous.

Et oui, c’est ça aussi la vie d’un théâtre...

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nouvelles

Depuis le mois de mai dernier, le Théâtre Océan Nord est partenaire du label United Stages, une initiative de plusieurs acteurs du monde culturel belge (francophone et néerlandophone) qui s’engagent à mener des actions de solidarité au profit des demandeurs d’asile, des réfugiés et des sans-papiers. Par des récoltes de fonds, des opérations de sensibilisation de nos publics et des initiatives citoyennes, nous souhaitons utiliser toutes les forces vives des arts vivants pour porter un changement positif. C’est dans ce cadre que nous organisons, à l’occasion des représentations du spectacle Nos gestes quotidiens ne sont que déclarations d’amour enflamées, une RECOLTE DE FONDS au profit de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. Nous proposons donc à nos spectateurs qui le souhaitent de payer leur entrée au spectacle à concurrence de 5, 10 ou 15 euros. Une urne à la billetterie vous permettra de déposer votre don. Merci pour votre générosité envers les plus démunis.

Les habitants du quartier se mobilisent pour notre théâtre !! Ils ont lancé une PÉTITION adressée au cabinet de la ministre Alda Greoli pour l’inviter à soutenir notre institution et ainsi préserver son rôle de cohésion sociale dans le quartier ! Vous voulez, vous aussi, signer cette pétition, cliquez-ici !.

Bravo à tous les gagnats des PRIX DE LA CRITIQUE 2017 et en particulier à Jasmina Douieb qui a remporté le prix de Meilleure mise en scène avec Taking Care of Baby.

Isabelle Pousseur était, cet été, l’invitée de David Courier sur BX1 dans son émission COURRIER RECOMMANDE. Découvrez la vidéo ici.

MAGIC KIDS était de retour cet été du 10 au 14 juillet avec un stage de théâtre et vidéo pour les enfants de 6 à 13 ans. Cliquez-ici pour découvrir la vidéo réalisée avec et par les enfants durant cette semaine de stage.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×