×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Saison: la vie du théâtre

Faites du bruit pour l’Amouuuuur !!!

- publié le 4 décembre 2012 -

Ce dimanche 2 décembre, le Théâtre Océan Nord et une partie de l’équipe de REFLETS D’UN BANQUET étaient présents au festival Mimouna.
A l’abri, sous leur tente du Souk Associatif, ils proposaient des animations sur le thème du "Banquet" de Platon et plus précisément sur l’Amour.

JPEG - 293.7 ko
P1310758

Avec l’aide précieuse de Salim Nesba, des joutes oratoires sont nées : POUR OU CONTRE L’AMOUR. Un bureau des plaintes était à cette occasion ouvert et accesible aux jeunes pour qu’ils puissent donner libre cours à leur inspiration et proposer ensuite des textes sur le sujet.

JPEG - 209.7 ko
P1310827

Petit garçon un jour grandira,
Deviendra homme,
A la quête de sa femme
Autant chercher l’aiguille dans une meule de foin
Aventure intrépide,
Cupide me lance dans le vide
Fievreuse maladie,
Maman me l’avait dit !

JPEG - 228.3 ko
P1310777

Si t’es pas amoureux
Tu te sens malheureux
Et si t’es amoureux
Tu te sens joyeux
Ta femme te rend toujours chaleureux
Avec ta femme t’auras tout
Mais sans ta femme
Tu marches dans la rue
mais tu sais pas où
Tu te dis où je vais...

JPEG - 254.9 ko
P1310816

Où sont passés les PRINCES CHARMANTS ?
Mais où sont ils passés ?
Ils se cachent dans les bouquins
Dans les forêt
Il y en a un sous la tente !

JPEG - 177.9 ko
P1310786

Une expéreince très enrichissante qui a plu à tous les âges durant toute la journée de ce dimanche.
Merci à Mimouna de nous avoir permis de la réasliser ! Merci aux jeunes de s’être prêter à cet exercice !

JPEG - 224.6 ko
P1310807

Nous vous donnons rdv la semaine prochaine pour continuer cette aventure autour de REFLETS D’UN BANQUET en compagnie de Pauline d’Ollone et de son équipe. Des présentations du travail en cours auront lieu du mardi 11 au samedi 15 décembre au théâtre Océan Nord à 19h30.

Plus de renseignements au 02 216 75 55 ou via http://www.oceannord.org/spip.php?article15
ou encore via http://www.facebook.com/pages/Les-Etrangers/194673853928604?fref=ts

JPEG - 212.2 ko
P1310873
Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nouvelles

Depuis le mois de mai dernier, le Théâtre Océan Nord est partenaire du label United Stages, une initiative de plusieurs acteurs du monde culturel belge (francophone et néerlandophone) qui s’engagent à mener des actions de solidarité au profit des demandeurs d’asile, des réfugiés et des sans-papiers. Par des récoltes de fonds, des opérations de sensibilisation de nos publics et des initiatives citoyennes, nous souhaitons utiliser toutes les forces vives des arts vivants pour porter un changement positif. C’est dans ce cadre que nous organisons, à l’occasion des représentations du spectacle Nos gestes quotidiens ne sont que déclarations d’amour enflamées, une RECOLTE DE FONDS au profit de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. Nous proposons donc à nos spectateurs qui le souhaitent de payer leur entrée au spectacle à concurrence de 5, 10 ou 15 euros. Une urne à la billetterie vous permettra de déposer votre don. Merci pour votre générosité envers les plus démunis.

SAINT-NICOLAS viendra rencontrer les enfants du quartier le vendredi 8 décembre prochain. Pour connaître le programme complet de cette activité, cliquez-ici.

Les habitants du quartier se mobilisent pour notre théâtre !! Ils ont lancé une PÉTITION adressée au cabinet de la ministre Alda Greoli pour l’inviter à soutenir notre institution et ainsi préserver son rôle de cohésion sociale dans le quartier ! Vous voulez, vous aussi, signer cette pétition, cliquez-ici !.

Bravo à tous les gagnats des PRIX DE LA CRITIQUE 2017 et en particulier à Jasmina Douieb qui a remporté le prix de Meilleure mise en scène avec Taking Care of Baby.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×