×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Saison: 2010 / 2011

Avant/Après

de Roland Schimmelpfennig

sous la direction d’Isabelle Pousseur

L’INSAS au Théâtre Océan Nord

Réservation indispensable via l’INSAS au 0477.09.74.31

Chaque année, les étudiants de la section Master Interprétation dramatique travaillent à la réalisation de leur spectacle de fin d’études.

14 > 19/06 2011


Représentations à 20h

Équipe pédagogique : Michel Boermans, Christine Grégoire, Manon Ledune, Julie Petit-Etienne, Isabelle Pousseur, Florence Richard, Anne Sollie.

Étudiants : Vinciane Amilhon, Alessandro de Pascale, Donovan Deroulez, Adrien Desbons, Jessica Fanhan, Timothy Fildes, Anne Firket, Berdine Nusselder, Mickaël Oudot, Flavia Papadaniel, Nathalie Rozanes, Julie Sommervogel, Nathanaëlle Vandersmissen (M1 Interprétation Dramatique) ; Salvatore Calcagno, Arthur Egloff, Amélie Géhin, Sophia Geoffroy, Ulrike Günther, Pietro Marullo, Marion Pillé (BA3 Réalisation Théâtre ).

32 personnages sont par hasard dans le même hôtel : « L’homme sous l’ampoule électrique », « la femme au journal », « l’homme au verre à insectes »… Ils n’ont pas de noms. Souvent ils parlent d’eux à la troisième personne tels des observateurs de leurs propres actions. Schimmelpfennig raconte la fragmentation des individus et de la communauté.

« LA FEMME QUI CHANGE CONTINUELLEMENT D’APPARENCE. Je change continuellement de forme corporelle. Je me métamorphose. Plusieurs fois par jour. Parfois même plusieurs fois par heure. Je ne peux influencer ni le moment ni le genre de la métamorphose. Une seule chose est sûre, je reste une femme, et généralement je garde aussi mon âge biologique, bien que parfois, il fasse des sauts. Il y a deux ans en hiver j’ai été pendant plusieurs heures une vendeuse de marché d’environ soixante ans et récemment, pendant vingt minutes, une petit fille de sept ans. »

Plus d’infos sur le site de l’Insas

Nouvelles

Depuis le mois de mai dernier, le Théâtre Océan Nord est partenaire du label United Stages, une initiative de plusieurs acteurs du monde culturel belge (francophone et néerlandophone) qui s’engagent à mener des actions de solidarité au profit des demandeurs d’asile, des réfugiés et des sans-papiers. Par des récoltes de fonds, des opérations de sensibilisation de nos publics et des initiatives citoyennes, nous souhaitons utiliser toutes les forces vives des arts vivants pour porter un changement positif. C’est dans ce cadre que nous organisons, à l’occasion des représentations du spectacle Nos gestes quotidiens ne sont que déclarations d’amour enflamées, une RECOLTE DE FONDS au profit de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. Nous proposons donc à nos spectateurs qui le souhaitent de payer leur entrée au spectacle à concurrence de 5, 10 ou 15 euros. Une urne à la billetterie vous permettra de déposer votre don. Merci pour votre générosité envers les plus démunis.

Les habitants du quartier se mobilisent pour notre théâtre !! Ils ont lancé une PÉTITION adressée au cabinet de la ministre Alda Greoli pour l’inviter à soutenir notre institution et ainsi préserver son rôle de cohésion sociale dans le quartier ! Vous voulez, vous aussi, signer cette pétition, cliquez-ici !.

Bravo à tous les gagnats des PRIX DE LA CRITIQUE 2017 et en particulier à Jasmina Douieb qui a remporté le prix de Meilleure mise en scène avec Taking Care of Baby.

Isabelle Pousseur était, cet été, l’invitée de David Courier sur BX1 dans son émission COURRIER RECOMMANDE. Découvrez la vidéo ici.

MAGIC KIDS était de retour cet été du 10 au 14 juillet avec un stage de théâtre et vidéo pour les enfants de 6 à 13 ans. Cliquez-ici pour découvrir la vidéo réalisée avec et par les enfants durant cette semaine de stage.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×