×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Vous êtes sur le Blog du Théâtre Océan Nord.
Ce dernier vous fera découvrir la vie interne du théâtre, ses secrets, ce que vous ne verrez nulle part ailleurs !
N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, cette plate-forme est interactive :-)

  • Voir les autres articles de la rubrique 2010 / 2011
  • Affaire d’âme

    Spectacle créé en septembre 2008 au Théâtre Océan Nord

    Meilleure Découverte aux prix de la critique 2009.

    Un des spectacles 2008 favoris du journaliste Philippe Tirard – La Libre Belgique

    Ingmar Bergman / Mise en scène : Myriam Saduis

    30/11 > 11/12 2010

    Représentations à 20h30
    Excepté les mercredis à 19h30
    Relâche dimanche et lundi

    Mise en scène : Myriam Saduis, Avec : Anne-Sophie de Bueger et Florence Hebbelynck, Lumières : Xavier Lauwers, Images : Marian Handwerker, Montage musique : Jean-Luc Plouvier, Montage des images : Joachim Thôme, Créations sonores séquences radio : Pascale Salkin, Scénographie : Xavier Lauwers et Myriam Saduis, Assistanat mise en scène : Aurore Depré, Coach mouvements séquence 8 : Johanne Saunier, Couture : Mina Milienos, Traduction : Vincent Fournier (éditions Cahiers du cinéma), Crédit visuel : Michel Boermans.

    Affaire d’âme : la reprise !

    Affaire d’âme est un scénario inédit d’Ingmar Bergman, initialement conçu comme un projet « d’expérience-limite du cinéma ». Myriam Saduis a obtenu les droits du vivant de Bergman pour en faire une adaptation au théâtre. Son spectacle constitue la première création théâtrale de ce récit.

    Dans ce monologue joué par deux actrices, Florence Hebbelynck et Anne-Sophie de Bueger sont les figures multiples d’un même personnage. Elles interprètent cette affaire d’âme évoquant par leurs deux présences que nous sommes toujours plusieurs à parler en nous-mêmes...

    Affaire d’âme se divise en onze sections. Chacune recouvre un monde à elle seule.
 Ensemble, elles tracent la cartographie d’une odyssée intérieure. C’est l’histoire d’une quête, celle de Victoria : trouver à dire une vérité sur soi-même et sur l’existence tandis que l’effondrement menace, mais la vérité, elle, ne se convoque pas. Seul un récit en porte les filaments incandescents... faisant advenir des territoires inconnus, plus vastes que soi.

    Créé en décembre 2008 au Théâtre Océan Nord, mis en scène par Myriam Saduis, Affaire d’âme a été récompensé aux Prix de la Critique 2009 comme Meilleure Découverte et présenté comme un des spectacles 2008 favoris du journaliste Philippe Tirard de La Libre Belgique… Un coup de cœur qui présageait la reprise…

    Journée-Rencontre

    Samedi 4 décembre 2010

    « Ingmar Bergman, images inédites »

    Avec le soutien de l’Ambassade de Suède et de la CINEMATEK

    En fait j’habite sans cesse dans mon rêve d’où j’entreprends parfois

    des visites dans la réalité.

    Ingmar Bergman

    Les images
    La presse

    Nouvelles

    CONFERENCE DE PRESSE sur l’avenir du Théâtre Océan Nord - lundi 24 à 11h.
    Le Théâtre Océan Nord a organisé une conférence de presse lors de laquelle il a rendu compte de sa situation actuelle et présenté les grandes lignes de son dossier de demande de renouvellement de contrat-programme.
    Nous sommes très heureux d’avoir pu vous compter (et vous étiez nombreux !) parmi nous en ce lundi 24 avril. Isabelle Pousseur, des membres du Conseil d’administration et certains artistes, ont expliqué concrètement les enjeux de ce qui se présente comme un tournant essentiel dans l’histoire de notre théâtre. Vous trouverez bientôt ici et sur notre page facebook la captation de cet événement ainsi que d’autres retours. Merci encore à vous d’être venus nous écouter et soutenir notre projet.

    Découvrez ici les vidéos des stages de Carnaval et de Pâques MA MAISON AMBULANTE, stage de théâtre à destination d’enfants du quartier en partenariat avec les Amis d’Aladdin.

    Le JOURNAL 76 d’Océan Nord est en ligne ! Retrouvez l’interview et le portrait de Jean-Baptiste Delcourt par Laurent Ancion, un nouvel édito signé par Isabelle Pousseur et Christian Machiels sur l’avenir du Théâtre Océan Nord, entre autres nouvelles, ici !

    • Théâtre Océan Nord
    • Rue Vandeweyer 63
    • Schaerbeek
    • Bruxelles, 1030
    • Reservation: 02/2167555
    • Administration: 02/2429689
    • Tarif plein: 12 euros
    • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
    • Tarif hyper réduit : 5 euros
    • Participation à Article 27 et Arscène 50
    PNG - 4.5 ko

    Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

    Newsletter

    ×