Je pense que le théâtre est l’art de se confronter à l’altérité et aux risques qu’elle implique nécessairement - Koffi Kwahulé
APPEL A PROJET
Atelier Théâtre – ados et jeunes adultes (13<19ans)
du 21 au 25 août 2023

Le service médiation du Théâtre Océan Nord est à la recherche de deux artistes désireu·se·s d’animer un atelier de théâtre à destination d’adolescents et de jeunes adultes.
Cet été, le Théâtre proposera pour la deuxième fois au public adolescent de son quartier une semaine d’initiation à la pratique théâtrale contemporaine.
Pour ce faire, nous cherchons le projet suivant :
- Une semaine d’atelier-théâtre autour d’une thématique ou d’un matériau original qui puisse fédérer des jeunes.
- Mené par deux artistes professionnel·le·s qui font tout deux preuve d’une expérience dans la création contemporaine et dont au moins l’un·e d’elleux possède une expérience dans l’animation.
- Organisé sur la semaine du 21 au 25 août 2023 au Théâtre Océan Nord et proposant un horaire pertinent et réaliste.
- Proposant un moment de partage final le vendredi, ouvert à leurs amis et familles.
- Adapté à des jeunes gens d’âges, d’origines et de milieux socio-culturels différents.
- Témoignant d’un désir artistique et humain fort.
Le Théâtre Océan Nord, en lien avec son public, choisira parmi les projets celui qu’il juge le plus enthousiasmant. De plus, le Théâtre et son responsable médiation prendront en charge l’encadrement et la logistique du stage.
Conditions :
- Le théâtre proposera deux contrats d’une semaine de 1200 euros bruts aux deux artistes. Ce montant comprend les heures d’animation, de préparation, de coordination et d’évaluation.
- Les projets sont à remettre avant le lundi 1 mai.
- Sélection du projet et première réunion la semaine du 22 mai.
Intéressé·e·s ?
Merci d’envoyer vos deux CV, un document décrivant brièvement la proposition ainsi qu’une esquisse de programme pour la semaine d’atelier (2-5 pages) à contact@oceannord.org .
Pour toute question ou demande d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à contacter le service médiation du théâtre à la même adresse.