Je pense que le théâtre est l’art de se confronter à l’altérité et aux risques qu’elle implique nécessairement - Koffi Kwahulé

Je pense que le théâtre est l’art de se confronter à l’altérité et aux risques qu’elle implique nécessairement - Koffi Kwahulé

Le Site

Nicolas Mouzet Tagawa

22/02 >  02/03 – en coprésentation avec l’atelier 210

@Yoann Cordelle

Le Site est un spectacle visuel dont les contours resteront constamment mouvants : au fil de sa création, il a été, tour à tour et simultanément, un lieu, un prétexte, un sujet et un objet de rencontre, dont la finalité, au-delà de ce moment de partage que l’on vous propose à présent, n’a jamais été fixée définitivement. Nous vous invitons donc simplement à vivre avec nous cette expérience artistique, qui, pour l’heure, se construit autour des questions suivantes :

L’espace scénographique est-il voué à être un contenant, verre vide en attente du discours qui le rendrait utile ?

À moins qu’il ne puisse danser, inclure ou exclure, devenir matière réflexive.. Et qu’il rejoue encore, ce vieil espace, les mêmes rapports sociaux qui déjà façonnaient nos cours de récréation. Une pandémie a affirmé la division entre espace public et espace privé. L’intérieur est immunité, l’extérieur communauté. Et en surplomb, la surveillance est déguisée en veille.

Et puis il y a la fiction… Nous voilà bien avancés !

Le Site commence à être cette sorte de labyrinthe existentiel, lieu gigogne abyssal où les représentations ouvrent sur les représentations, où le représenté n’est jamais ce qui paraît, mais ce qui apparaît..

Conception, scénographie et mise en scène Nicolas Mouzet Tagawa – Avec Aminata Abdoulaye Hama, Julien Geffroy, Jean-Baptiste Polge & Claire Rappin– Collaboration espace Justine Taillard – Éclairages Octavie Pieron – Création sonore Noam Rzewski – Costumes Zouzou Leyens – Collaboration costumes et couture Isabelle Airaud  – Direction technique Caspar Langhoff – Composition Claire Rappin et Noam Rzewski – Chansons(*) Claire Rappin  – Construction décor Nicolas Mouzet Tagawa, Matthieu Ferry, Caspar Langhoff, Simon Dalemans, Louise Mendes – Catering Anne-Marie Tagawa – Régie lumière Nicolas Sanchez – Régie plateau Simon Dalemans – Habillage Louise
Mendes – Production Leïla Di Gregorio – Photographie de l’affiche de Yohann Cordelle 
Merci à Anne-Marie Loop, David Morillo, Bastien Montes. 
(*) Mir, un poème de Daniil Harms, est adapté en chanson par Claire Rappin, d’après l’analyse des cryptogrammes musicaux par Baudouin de Jaer du morceau Les notes en bleu d’Adolf Wolfli.

Un spectacle de Little Big Horn asbl, en coproduction avec l’Atelier 210, la Coop asbl et Shelter Prod. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service Théâtre et un Futur pour la Culture, du Théâtre Océan-Nord, de la Chaufferie-Acte 1 (bourse recherche et développement), de taxshelter.be, ING et du tax-shelter du gouvernement fédéral belge.

Little Big Horn bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles pour son développement depuis 2018 et jusqu’en 2023 (projets pluriannuels).  www.littlebighorn.be



Calendrier
Mardi 22/02 – 20:30
Mercredi 23/02 – 19:30
Jeudi 24/02 – 13:30 ( Sans CST)
Jeudi 24/02 – 20:30
Vendredi 25/02 – 20:30
Samedi 26/02 – 20:30
Dimanche 27/02 – 17:00
Mardi 01/03 – 20:30
Mercredi 02/03 – 19:30

Durée : 70′


Billetterie
Le spectacle étant en coprésentation avec l’atelier 210, c’est l’atelier 210 qui centralise les réservations. Merci dès lors de faire vos réservations en ligne sur le lien suivant : Réservations atelier 210.

Infos Théâtre Océan Nord : 02 216 75 55

COVID 19
Nous demandons un PASS CST (Covid Safe Ticket) à l’entrée du Théâtre sauf pour la représentation du jeudi 24/02 à 13h30 en jauge réduite.

Bar
Nous proposons au bar boissons et petites restaurations faite par Les Gastrosophes !