Je pense que le théâtre est l’art de se confronter à l’altérité et aux risques qu’elle implique nécessairement - Koffi Kwahulé

Je pense que le théâtre est l’art de se confronter à l’altérité et aux risques qu’elle implique nécessairement - Koffi Kwahulé

Final Cut

Myriam Saduis

Du mardi 11 au dimanche 16 janvier et du mardi 18 au dimanche 23 janvier 2022

© Marie-Françoise Plissart

Prix Maeterlinck 2019 : meilleur spectacle, meilleure actrice.

Elle a occupé toute la scène de mon enfance et de mon adolescence, cette folie maternelle. Mon père se tenait là, comme flouté, comme ces négatifs photographiques que ma mère n’avait pu se résoudre à jeter. Il est vrai : elle l’avait refoulé aux frontières, ce spectre, cet étranger, dont elle avait voulu effacer jusqu’au nom.
Ce monologue-en-duo, plein d’images et de chansons, dit le refus de se laisser briser. Le grand Monde et les petits mondes sont ici tout emboîtés – paranoïa d’Empire et paranoïa des familles. Mais rien ne peut en faire taire le récit : vif, documenté, millimétré.

Durée : 90 minutes

Calendrier
Mardi 11/01 – 20:30
Mercredi 12/01 – 19:30
Jeudi 13/01 – 13:30
Vendredi 14/01 – 20:30
Samedi 15/01 – 20:30
Dimanche 16/01 – 17:00
Mardi 18/01 – 20:30
Mercredi 19/01 – 19:30
Jeudi 20/01 – 20:30
Vendredi 21/01 – 20:30
Samedi 22/01 – 20:30
Dimanche 23/01 – 17:00

Mercredis 19 janvier : rencontre d’après-spectacle avec l’équipe artistique.

Samedi 22/01 – 16.00 :  Rencontre
Rencontre animée par Myriam Saduis avec Malek ben Khalifa, chercheuse à l’Université de Vincennes,.
Tunisie : révolution et nouveaux récits – L’impact de la révolution sur la scène tunisienne

Accès libre sur réservation :info@oceannord.org – 02/216 75 55 

Dans le cadre de Tunisie en mouvement 2021/2022, avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International 

Pour aller plus loin…
>> Sur le site de la Compagnie Défilé de Myriam Saduis à propos de Final Cut, lire les textes de Seloua Luste Boulbina, Aristide Bianchi et Alice Cherki.

>> En partenariat avec la Librairie Tropismes, le Théâtre Océan Nord vous propose des ouvrages en lien avec le spectacle et la saison avant et après chaque représentation.

Billetterie
Mail : billetterie@oceannord.org
Téléphone : 02 216 75 55

!!!!!!!COVID 19 – COVID SAFE TICKET
Le protocole de la Région Bruxelloise impose depuis le 15 octobre et jusqu’au 15 janvier 2022 le Covid Safe Ticket et le port du masque pour avoir accès aux espaces et activités du théâtre.
Il vous sera donc demandé de présenter votre COVID SAFE TICKET à l’entrée du théâtre.

Informations sur les dispositions COVID dans le secteur culturel ici
Informations sur le COVID Safe Ticket en Région Bruxelles-Capitaleici
FAQ sur le COVID Safe Ticketici

Avec Myriam Saduis et Pierre Verplancken / Olivier Ythier (en alternance) – Conception et écriture Myriam Saduis – Collaboration à la mise en scène Isabelle Pousseur – Conseillers artistiques Magali Pinglaut et Jean‑Baptiste Delcourt – Lumières Nicolas Marty – Création vidéo Joachim Thôme – Création sonore Jean‑Luc Plouvier (avec des extraits musicaux de Michel Legrand, Mick Jagger/Keith Richards, Amir ElSaffar) – Ingénieur du son et régisseur vidéo Florent Arsac – Mouvement Nancy Naous – Création des costumes Leila Boukhalfa – Collaboration à la dramaturgie Valérie Battaglia – Construction Virginie Strub – Maquillage et coiffure Katja Piepenstock
Production Théâtre Océan Nord
Coproduction Défilé a.s.b.l., la Coop asbl, Shelterprod
Soutiens Fédération Wallonie-Bruxelles, Taxshelter.be, ING,Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge 

Final Cut a été créé en novembre 2018, au Théâtre Océan Nord à Bruxelles, dans le cadre du Festival Mouvements d’identité.