Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Paragraph

made with Kids #SUMMER21

Cet été,
made with heART et le Théâtre Océan Nord sont en vacances à CasaNova !

m&Kids / juillet 2021 
Stages de création artistique pluridisciplinaires

Les stages made with Kids (anciennement Magic Kids), proposés en partenariat avec made with heART, ont pour objectif le développement de la créativité et l’initiation à des disciplines artistiques différentes, en particulier la danse, les arts visuels et sonores. Ils révèlent à la fois la magie et l’innocence des enfants, transformant ainsi notre perception du monde en un univers onirique. Animés par des artistes professionnel.le.s, expérimentés dans la transmission, ils garantiront à vos enfants une semaine inoubliable. 
www.madewithheARTasbl.com

© Elen S. Grollimund

Cet été, deux stages sont proposés:

Danses et Images / 5-9 juillet 

Durant cette semaine, m&Kids invite les enfants à se plonger dans l’univers de l’image et la danse. La combinaison des deux disciplines, associée à la créativité des enfants, révèlera un monde imaginaire inédit.

Observer, ressentir, imaginer et créer pour laisser naître l’artiste qui est en toi. À partir de photos de danseurs et danseuses, de différents pays et différentes époques, tu composeras ta propre danse. Inversement, à partir de ton corps en mouvement et ce qui t’entoure, tu réaliseras des images qui défient les limites de ton corps. Nous nous prendrons aussi en photos et utiliserons des techniques de collages. L’entre aide sera au rendez-vous, pour favoriser les échanges au sein du groupe. Ouvert à tous et toutes, ce stage garantit une semaine inoubliable tout en mouvement et en couleur…

Encadrement : Mathilde Laroque (danse), Norma Berardi (collage), accompagnées des animatrices Alessia Buyl et Diana Barreto

Danse et création sonore / 26-30 juillet

Ce stage est une initiation à la création sonore et à la composition chorégraphique à partir d’une intrigue : où est passée la danse ? En petits détectives, nous mènerons une enquête dans le quartier à la recherche de la danse perdue. En remontant le fil de nos pas, nous donnerons vie à cette danse et la partagerons avec tous.

Nos mouvements naîtrons de nos rencontres, mais aussi de nos imaginaires. Nous les créerons ensemble, à partir de nos envies, de consignes d’improvisation ludiques et des indices que nous aurons trouvés dans le quartier. Nous utiliserons du matériel d’enregistrement sonore et des techniques de journalismes pour récolter des indices lors d’interviews micro-trottoir, mais aussi pour rendre compte de ce qu’il se passe dans la salle de danse. Nous verrons comment faire des audios descriptions à partir de ce que l’on voit : le corps qui se déplace, court, bondit, fait des galipettes, respire, tournoie… sur des musiques que l’on choisira ensemble mais aussi des sons que l’on créera nous-même. Tu choisiras si tu veux être danseur.euse, musicien.ne ou journaliste pendant cette semaine. Et pourquoi pas les trois si tout t’intéresse ?

En avant les artistes ! La danse n’attend plus que vous pour renaître dans nos vies. Allons dénicher des paroles et mouvements oubliés, des rythmes endiablés, des cadences effrénées et des slows sucrés, des souvenirs swings et bien d’autres insoupçonnés déhanchés.

Encadrement : Mathilde Laroque (danse), Flora Six (création sonore), accompagnées des animatrices Alessia Buyl et Diana Barreto

INFORMATIONS PRATIQUES:
Du 5 au 9 juillet 2021 et Du 26 au 30 juillet 2021 de 9h30 à 16h30 (garderie possible à partir de 8h30 et jusque 17h30)
Adresse: Casa Nova, rue goosens 17, 1030 Bruxelles
Tarifs : 120 euros prix plein, 50 euros prix quartier, gratuit pour les enfants de la rue vandeweyer
Places limitées à 15 enfants
INFO et Réservations: mathildelaroque@gmail.com,

Film d’animation réalisé lors d’un stage en juillet 2019

Avec le soutien de la COCOF