Je pense que le théâtre est l’art de se confronter à l’altérité et aux risques qu’elle implique nécessairement - Koffi Kwahulé

Je pense que le théâtre est l’art de se confronter à l’altérité et aux risques qu’elle implique nécessairement - Koffi Kwahulé

Hamlet sauvé·e des os

Groupe Matériau

25 → 29/10 & 01 → 05/11

Ceci commence mal, mais pire viendra

Hamlet, W. Shakespeare, III, 4
@Diana David

Le temps presse.
La tragique histoire d’Hamlet, en 37 mots : Hamlet, prince du Danemark, a perdu son père. Ce dernier revient sous la forme d’un spectre, révèle les circonstances de sa mort – un crime odieux – et demande que justice lui soit rendue en tuant l’assassin.
Imaginez que nous ayons passé la pièce de Shakespeare dans plusieurs bains de chimie successifs, composés des produits que sont nos inconscients, nos questionnements, nos lubies, nos impuissances : se révèle alors un divertissement acide et explosif.
Des déchets de cette expérience, apparaît un groupe de survivant·e·s d’une possible apocalypse évoquant la fin du monde.

Restez avec nous.

Dans cette course folle à la distraction, les vestiges de l’oeuvre de Shakespeare émergent comme des îlots, et nous invitent à ralentir, à honorer nos morts.

Bienvenue à Elseneur, ce pays charmant.

@Diana David / résidence juin 2020

Calendrier :
25 → 29/10 & 01 → 05/11
20:30 (sauf mer. 19:30 / jeu. 27/10 13:30)

Bord de scène :
Mercredi 2/11

Durée :
1h20

Le groupe Matériau, qui s’est constitué au cours d’un atelier professionnel dirigé par Isabelle Pousseur autour de la pièce Tourista de Mayenburg, s’empare de Hamlet, de William Shakespeare, pour en faire émerger la pièce fantôme. 

Avec Brune Bazin, Céline Beigbeder, Irène Berruyer, Adrien Desbons, Francesco Italiano, Sarah Messens.

Accueil en résidence et partenaires : Théâtre Océan Nord et BAMP

Remerciements Isabelle Pousseur et toute l’équipe du Théâtre Océan Nord, Sébastien Chollet, François Delcambre, Seloua M’Hamdi; Maialen Arrano, Nicolas Bazin, Marie Bos, Manon Brackelaire, Caszimir Cleutjens, Janie Follet, Héloïse Jadoul, Marion Levesque, Guillaume Messens, Guillaume Vezin.

Billetterie :
La billetterie ouvre 45 minutes avant le début de la représentation
Vous pouvez payer en liquide ou bancontact

billetterie@oceannord.org
02 216 75 55

Les tarifs

Bar:
Le bar est ouvert 45 minutes avant le début des représentations. Nous proposons des boissons et petites restaurations par l’ASBL Les Gastrosophes.