"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Partage de midi – Heloïse Jadoul

Paul Claudel

L’équipe sera accueillie en résidence au Théâtre Océan Nord du 04 au 18/03/2019.
Le Théâtre Océan Nord assure la production de ce spectacle qui sera présenté du 02/04 au 13/04/19 au Théâtre de la vie

Pour en savoir plus sur ce partenariat avec le Théâtre de la vie, vous pouvez lire l’article « Comment mettre l’artiste (vraiment) au centre ? » de Laurent Ancion paru dans le Journal 81.

© Louise Talabardon

Quatre êtres saisis au parfait milieu de leur vie. Libres, déballés, décollés de la terre. Ils sont en route vers l’étranger, n’ayant d’autre choix que de se lancer, terriblement, à la rencontre de l’Autre. L’autre avec qui on voudrait être, l’autre ami, l’autre amant, l’autre Dieu. Leurs destins se déploient sous le regard des astres, leurs échanges à vif venant ébranler nos mythologies enfouies.

Pour sa première mise en scène, Héloïse Jadoul s’empare du Partage de Midi, de Paul Claudel. Elle en explore la langue dans toute son intensité dramatique pour approfondir la question du don de soi, de la place accordée à l’amour et du sens donné à notre propre finitude. Une lecture de l’épreuve amoureuse par le prisme du sacré. Un message d’éveil au féminin de l’être. Une connexion entre un discours d’un autre temps et une sensibilité d’aujourd’hui.

Texte: Paul Claudel / Avec Alessandro de Pascale, Adrien Desbons, Emile Falk-Blin et Sarah Grin / Mise en scène: Héloïse Jadoul / Dramaturgie: Anthony Scott / Création lumières: Iris Julienne / Création son: Marc Doutrepont / Scénographie et costumes: Bertrand Nodet.

Une coproduction du Théâtre de la Vie, du Théâtre Océan Nord et de La Coop. Avec le soutien du Théâtre La Balsamine, du Bamp et de la compagnie La Servante. Avec le soutien de taxshelter.be, ING et du tax shelter du gouvernement fédéral belge.