"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Projet avec la classe de Martine Mabille du Lycée Émile Max

Projet 2020-2021 encadré par Laure Lapel

Représentation de Labo-H(histoire) les 18 et 19 mars 2021
©Photo Michel Boermans – Projet Porcherie a de la classe, février 2020

Labo-H (histoire) – Projet 2020-21

Dans la continuité des projets menés avec le Lycée Émile Max depuis plus de 10 ans, la classe de 6ème option théâtre de Martine Mabille, encadrée par Laure Lapel, a élaboré son propre laboratoire de théâtre autour des liens entre petite et grande histoire.
En réaction aux spectacles d’Adeline Rosenstein et de Myriam Saduis programmés au Théâtre Océan Nord, les élèves présenteront un projet personnel qui démarre de leurs trajectoires intimes et rejoint la grande Histoire.

Les représentations auront lieu le jeudi 18 mars à 18h et le vendredi 19 mars à 9h30 et 11h30.

Gratuit sur réservation : 02 216 75 55 ou billetterie@oceannord.org

Le Lycée Émile Max, un partenariat de longue date…

Depuis plus de dix ans, nous collaborons avec notre voisin de la chaussée de Haecht, le Lycée Emile Max de Schaerbeek. Chaque année, nous avons travaillé avec les élèves de 5e ou 6e de Martine Mabille, professeure de français, qui suivent l’option théâtre. L’idée était de les associer à un spectacle de notre programmation afin qu’ils effectuent un parcours de création en parallèle du spectacle professionnel et que des liens s’opèrent entre leur travail et celui de l’équipe artistique accueillie à Océan Nord.

Ce projet est soutenu par la Cellule Culture-enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le programme La Culture a de la classe de la Commission Communautaire française.