×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

A-côté des spectacles (Archives)

Le Théâtre Océan Nord souhaite conforter les liens qu’il tisse depuis de nombreuses années avec ses spectateurs…

Divers « à-côtés » aux spectacles sont ainsi pensés et certains conçus « sur mesure » pour les habitants du quartier, le public associatif et le public scolaire, afin de rendre les créations théâtrales proposées toujours plus accessibles. Il nous semble en effet capital de permettre à chaque personne qui pousse la porte du Théâtre Océan Nord de se sentir accompagnée et en confiance face à un processus artistique, même si celui-ci peut parfois être déroutant, interpellant… L’art est un moyen inégalable d’interroger le monde et nous désirons donner à tous nos spectateurs le goût d’entrer dans cette démarche. Pour ce faire, notre équipe continue de proposer des animations préparatoires en amont des spectacles et des rencontres conviviales avec les artistes après certaines représentations. Une matinée théâtrale est aussi programmée pour chaque spectacle, afin de donner la possibilité au public qui ne peut venir en soirée d’assister à une représentation.
D’autres propositions plus spécifiques sont également à découvrir ci-dessous ! De quoi vous donner quelques clés pour mieux appréhender les œuvres théâtrales présentées.

Nouvelles

Le Théâtre Océan Nord accueillera le samedi 28 avril prochain un festival du projet LA SCENE AUX ADOS en partenariat avec Ithac. Trois groupes de deux écoles bruxelloises présenteront le fruit de leur travail à 19h. Pour connaître le programme complet de cette soirée et avoir plus d’infos sur ce projet, cliquez-ici.

8e édition du PROJET EMILE MAX : les élèves de 5e en option théâtre du Lycée voisin ont présenté le jeudi 29 (18:00) et vendredi 30 mars (9:00 et 11:00) leur version du texte TOURISTA de M. von Mayenburg. Cliquez ici pour plus d’infos sur le projet !

Un quatrième stage MA MAISON AMBULANTE s’est déroulé ici durant les vacances de Pâques du 9 au 13 avril, stage de théâtre à destination d’enfants primo-arrivants du quartier, en partenariat avec la Maison d’enfants Les Amis d’Aladdin.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×