×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Vous êtes sur le Blog du Théâtre Océan Nord.
Ce dernier vous fera découvrir la vie interne du théâtre, ses secrets, ce que vous ne verrez nulle part ailleurs !
N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, cette plate-forme est interactive :-)

  • Voir les autres articles de la rubrique A-côté des spectacles (archive 15-16)
  • Le Pass à l’Acte

    La belle aventure du Pass à l’Acte se poursuit cette saison encore, aux côtés du Rideau de Bruxelles et du Théâtre Les Tanneurs, avec le soutient pédagogique de Promotion Théâtre.

    Ce projet permet à plusieurs classes de l’enseignement secondaire (d’écoles différentes de Bruxelles et du Brabant Wallon) de s’initier au théâtre contemporain en découvrant 3 créations théâtrales singulières (une dans chaque théâtre partenaire). Ils sont accompagnés dans ce parcours par les médiatrices culturelles des 3 institutions et par les artistes des spectacles qu’ils rencontrent avant et après chaque représentations. Ces moments d’échange permettent de questionner les créations, d’interroger leur réception, de développer leur curiosité et leur sens critique.
    En recherche d’un financement plus stable pour ce projet, nous l’avons simplifié pour cette édition 15/16 en retirant provisoirement les ateliers de pratique théâtrale qui se menaient parallèlement et en nous concentrant dès lors sur l’accompagnement aux spectacles.

    Cette année, les classes découvriront Homme sans But au Théâtre Océan Nord, occasion pour les élèves de se confronter à l’écriture bouleversante d’Arne Lygre et au travail subtil de Coline Struyf. Un texte qui interroge notre société contemporaine et une mise en scène qui emmène le spectateur dans le jeu trouble de l’illusion.

    Informations : Daphné Ansiaux - 02 242 96 89 - contact oceannord.org
    *** Tarif : 24€/élève
    *** Pour qui ? Elèves de 5, 6 et 7ème secondaire | 6 classes
    *** Inscription jusqu’au 15 septembre 2015

    Nouvelles

    Bravo à tous les nominés des PRIX DE LA CRITIQUE 2017 et en particulier à Catherine Grosjean et Didier de Neck pour leurs nominations aux prix de Meilleur comédienne et Meilleur comédien, dans Taking Care of Baby et dans L’Absence de guerre, et à Guillemette Laurent et Jasmina Douieb pour leur nomination au prix de Meilleure mise en scène avec La Musica Deuxième et Taking Care of Baby.

    MAGIC KIDS est de retour cet été du 10 au 14 juillet avec un stage de théâtre et vidéo pour les enfants de 6 à 13 ans. Pour plus d’infos, cliquez ici !

    Le secteur culturel s’engage... Et vous ? Pour soutenir les populations civiles en danger partout dans le monde, le secteur culturel belge se rassemble via le label UNITED STAGES dont notre théâtre fait désormais partie !

    • Théâtre Océan Nord
    • Rue Vandeweyer 63
    • Schaerbeek
    • Bruxelles, 1030
    • Reservation: 02/2167555
    • Administration: 02/2429689
    • Tarif plein: 12 euros
    • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
    • Tarif hyper réduit : 5 euros
    • Participation à Article 27 et Arscène 50
    PNG - 4.5 ko

    Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

    Newsletter

    ×