×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Saison: A-côté des spectacles (archive 15-16)

Le Projet Emile Max

C’est reparti pour le partenariat théâtral avec le Lycée Emile Max !

JPEG - 66 ko

Cette année 2015/2016, c’est autour du spectacle Homme sans But que vont travailler les élèves de rhéto en option théâtre de cette école se situant à deux pas d’Océan Nord. Chaque année, nous associons la classe de Madame Martine Mabille à un spectacle de notre programmation pour qu’ils effectuent un parcours de création théâtrale en parallèle du spectacle professionnel. Concrètement, ils participent à des ateliers de jeu théâtral menés par la metteure en scène Guillemette Laurent, à partir d’extraits du texte de la pièce. Il élaborent ainsi un trajet scénique qui leur est propre, tout en étant étroitement liés à la production professionnelle. En effet, les aprentis-comédiens partagent plusieurs rencontres avec Coline Struyf et son équipe artistique, afin d’observer leur processus de création et d’échanger avec eux sur les formes, codes et thématiques d’Homme sans But qui les interpellent et qu’ils désirent explorer eux-mêmes.

Trois présentations du fruit de leur travail seront proposées en marge du spectacle professionnel : le jeudi 25 février 2016 à 18h00, le vendredi 26 février à 10h30 et 13h00. Ce spectacle est ouvert à tous et l’entrée est libre… familles, élèves de l’école et autres curieux, vous y êtes tous les bienvenus !

Réservations obligatoires : 02 216 75 55 / info oceannord.org

Ci-dessous, découvrez un très bel article du Schaerbeek Info n°231 (mars 2016) consacré à notre partenariat théâtre avec le Lycée Emile Max !

Article Emile Max - Schaerbeek info 231

Nouvelles

Depuis le mois de mai dernier, le Théâtre Océan Nord est partenaire du label United Stages, une initiative de plusieurs acteurs du monde culturel belge (francophone et néerlandophone) qui s’engagent à mener des actions de solidarité au profit des demandeurs d’asile, des réfugiés et des sans-papiers. Par des récoltes de fonds, des opérations de sensibilisation de nos publics et des initiatives citoyennes, nous souhaitons utiliser toutes les forces vives des arts vivants pour porter un changement positif. C’est dans ce cadre que nous organisons, à l’occasion des représentations du spectacle Nos gestes quotidiens ne sont que déclarations d’amour enflamées, une RECOLTE DE FONDS au profit de la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés. Nous proposons donc à nos spectateurs qui le souhaitent de payer leur entrée au spectacle à concurrence de 5, 10 ou 15 euros. Une urne à la billetterie vous permettra de déposer votre don. Merci pour votre générosité envers les plus démunis.

Les habitants du quartier se mobilisent pour notre théâtre !! Ils ont lancé une PÉTITION adressée au cabinet de la ministre Alda Greoli pour l’inviter à soutenir notre institution et ainsi préserver son rôle de cohésion sociale dans le quartier ! Vous voulez, vous aussi, signer cette pétition, cliquez-ici !.

Bravo à tous les gagnats des PRIX DE LA CRITIQUE 2017 et en particulier à Jasmina Douieb qui a remporté le prix de Meilleure mise en scène avec Taking Care of Baby.

Isabelle Pousseur était, cet été, l’invitée de David Courier sur BX1 dans son émission COURRIER RECOMMANDE. Découvrez la vidéo ici.

MAGIC KIDS était de retour cet été du 10 au 14 juillet avec un stage de théâtre et vidéo pour les enfants de 6 à 13 ans. Cliquez-ici pour découvrir la vidéo réalisée avec et par les enfants durant cette semaine de stage.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×