×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Saison: A-côté des spectacles (archive 15-16)

Ecrire sur le spectacle

En assistant à une représentation théâtrale, on y observe un tas d’éléments sur lesquels il est possible de faire couler beaucoup d’encre : l’originalité du texte, le jeu des comédiens, les choix de mise en scène, la scénographie, l’accueil du public, etc… Amateurs de la plume, bienvenus donc pour cette activité où nous vous proposons d’écrire, individuellement ou collectivement, une critique théâtrale, un texte poétique ou encore une ébauche de réflexion à partir des aspects ou thématiques du spectacle qui auront retenu votre attention. Une excellente occasion de développer vos talents littéraires en toute liberté !

JPEG - 270.7 ko

*** Les Invisibles

Autour d’un spectacle tiré d’une enquête journalistique, il apparait inévitable de proposer aux groupes scolaires et associatifs qui viendront voir Les Invisibles de se placer eux-mêmes, pour cet exercice rédactionnel, dans la posture du journaliste, à l’instar de Florence Aubenas. Nous invitons donc les spectateurs qui le souhaitent à nous adresser une critique théâtrale du spectacle. Vos textes seront alors transmis à David Courier, journaliste à Télé Bruxelles, qui présidera le jury de ce concours et sélectionnera les trois productions les plus audacieuses qui seront alors publiées sur notre blog.

*** L’enfant-colère

Pour cette création, Sophie Maillard s’est elle-même plongée dans un audacieux travail d’écriture ; c’est pourquoi elle désire faire partager cette expérience aux spectateurs de son spectacle qui aimeront relever le défi… Texte poétique ou de réflexion autour des thématiques du spectacle, la porte est ouverte aux essais les plus fous ! Les textes pourront ensuite être envoyés à la responsable du public scolaire et associatif qui les transmettra aux artistes du spectacle. Ceux-ci sélectionneront les productions les plus entreprenantes qui seront alors publiées sur notre blog.

Nouvelles

Le Théâtre Océan Nord accueillera le samedi 28 avril prochain un festival du projet LA SCENE AUX ADOS en partenariat avec Ithac. Trois groupes de deux écoles bruxelloises présenteront le fruit de leur travail à 19h. Pour connaître le programme complet de cette soirée et avoir plus d’infos sur ce projet, cliquez-ici.

8e édition du PROJET EMILE MAX : les élèves de 5e en option théâtre du Lycée voisin ont présenté le jeudi 29 (18:00) et vendredi 30 mars (9:00 et 11:00) leur version du texte TOURISTA de M. von Mayenburg. Cliquez ici pour plus d’infos sur le projet !

Un quatrième stage MA MAISON AMBULANTE s’est déroulé ici durant les vacances de Pâques du 9 au 13 avril, stage de théâtre à destination d’enfants primo-arrivants du quartier, en partenariat avec la Maison d’enfants Les Amis d’Aladdin.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×