×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Vous êtes sur le Blog du Théâtre Océan Nord.
Ce dernier vous fera découvrir la vie interne du théâtre, ses secrets, ce que vous ne verrez nulle part ailleurs !
N’hésitez pas à nous laisser des commentaires, cette plate-forme est interactive :-)

  • Voir les autres articles de la rubrique A-côté des spectacles (Archives)
  • Ecrire sur le spectacle

    En assistant à une représentation théâtrale, on y observe un tas d’éléments sur lesquels il est possible de faire couler beaucoup d’encre : l’originalité du texte, le jeu des comédiens, les choix de mise en scène, la scénographie, l’accueil du public, etc… Amateurs de la plume, bienvenus donc pour cette activité où nous vous proposons d’écrire, individuellement ou collectivement, une critique théâtrale, un texte poétique ou encore une ébauche de réflexion à partir des aspects ou thématiques du spectacle qui auront retenu votre attention. Une excellente occasion de développer vos talents littéraires en toute liberté !

    JPEG - 270.7 ko

    *** Les Invisibles

    Autour d’un spectacle tiré d’une enquête journalistique, il apparait inévitable de proposer aux groupes scolaires et associatifs qui viendront voir Les Invisibles de se placer eux-mêmes, pour cet exercice rédactionnel, dans la posture du journaliste, à l’instar de Florence Aubenas. Nous invitons donc les spectateurs qui le souhaitent à nous adresser une critique théâtrale du spectacle. Vos textes seront alors transmis à David Courier, journaliste à Télé Bruxelles, qui présidera le jury de ce concours et sélectionnera les trois productions les plus audacieuses qui seront alors publiées sur notre blog.

    *** L’enfant-colère

    Pour cette création, Sophie Maillard s’est elle-même plongée dans un audacieux travail d’écriture ; c’est pourquoi elle désire faire partager cette expérience aux spectateurs de son spectacle qui aimeront relever le défi… Texte poétique ou de réflexion autour des thématiques du spectacle, la porte est ouverte aux essais les plus fous ! Les textes pourront ensuite être envoyés à la responsable du public scolaire et associatif qui les transmettra aux artistes du spectacle. Ceux-ci sélectionneront les productions les plus entreprenantes qui seront alors publiées sur notre blog.

    Nouvelles

    CONFERENCE DE PRESSE sur l’avenir du Théâtre Océan Nord - lundi 24 à 11h.
    Le Théâtre Océan Nord a organisé une conférence de presse lors de laquelle il a rendu compte de sa situation actuelle et présenté les grandes lignes de son dossier de demande de renouvellement de contrat-programme.
    Nous sommes très heureux d’avoir pu vous compter (et vous étiez nombreux !) parmi nous en ce lundi 24 avril. Isabelle Pousseur, des membres du Conseil d’administration et certains artistes, ont expliqué concrètement les enjeux de ce qui se présente comme un tournant essentiel dans l’histoire de notre théâtre. Vous trouverez bientôt ici et sur notre page facebook la captation de cet événement ainsi que d’autres retours. Merci encore à vous d’être venus nous écouter et soutenir notre projet.

    Découvrez ici les vidéos des stages de Carnaval et de Pâques MA MAISON AMBULANTE, stage de théâtre à destination d’enfants du quartier en partenariat avec les Amis d’Aladdin.

    Le JOURNAL 76 d’Océan Nord est en ligne ! Retrouvez l’interview et le portrait de Jean-Baptiste Delcourt par Laurent Ancion, un nouvel édito signé par Isabelle Pousseur et Christian Machiels sur l’avenir du Théâtre Océan Nord, entre autres nouvelles, ici !

    • Théâtre Océan Nord
    • Rue Vandeweyer 63
    • Schaerbeek
    • Bruxelles, 1030
    • Reservation: 02/2167555
    • Administration: 02/2429689
    • Tarif plein: 12 euros
    • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
    • Tarif hyper réduit : 5 euros
    • Participation à Article 27 et Arscène 50
    PNG - 4.5 ko

    Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

    Newsletter

    ×