×

"Notre tâche (ou bien tout le reste sera pure statistique et affaire d’ordinateur) est de travailler à la différence." Heiner Müller

Saison: à-côté des spectacles saison 2013/2014

Parcours

Parcours d’animation avec "Promotion Théâtre autour du spectacle Homme sans but mis en scène par Coline Struyf


© Reiulf Ramstad Arkitekter / MIR

Le Théâtre Océan Nord mène un partenariat avec ’Promotion Théâtre’ pour faire connaître la jeune création théâtrale contemporaines aux classes de secondaire et aux associations de jeunes (de 15 à 25 ans) . Nous vous proposons pour cela un parcours d’animations :

- Assister à une répétition et rencontrer l’équipe artistique (2 heures, au Théâtre Océan Nord*).

- Atelier d’improvisation animé par la comédienne Emilie Maquest : les jeunes pourront appliquer physiquement et vocalement les thématiques soulevées par la pièce Homme sans but, à savoir : la spontanéité des relations humaines et leurs influences sur la construction des identités (2 x 1 heure, dans votre école/association ou au théâtre).

- Assister à une représentation du spectacle au Théâtre Océan Nord à la date que vous souhaitez.

* Pour les groupes qui n’auraient pas la possibilité de se déplacer jusqu’au Théâtre Océan Nord, cette proposition peut être remplacée par un atelier supplémentaire dans votre école/association.

 !!! Attention, 4 groupes seulement pourront participer à ce parcours dont l’accès est libre (hors places du spectacle), ne tardez donc pas à vous inscrire. Les animations auront lieu entre le 29 avril et le 25 mai (dates à convenir ensemble selon vos horaires). Il est aussi possible de ne faire qu’une partie des activités proposées dans ce parcours, soit la répétition ouverte, soit l’atelier.


Parcours de sensibilisation autour du spectacle Bleu bleu écrit et mis en scène par Stéphane Arcas

Une comédie grunge !

L’équipe artistique du spectacle Bleu bleu propose une formule spéciale pour les élèves du secondaire et les associations qui souhaitent approfondir leur rapport au spectacle.

Ainsi, ils pourront s’immerger dans la matière créative en assistant à une répétition et en rencontrant le metteur en scène Stéphane Arcas.

Enfin, ils assisteront au spectacle et seront par la suite invités à rédiger une note sur une des thématiques qu’abordent le spectacle (à définir en collaboration avec le professeur et le responsable d’asscoiation).

Nouvelles

Le Théâtre Océan Nord accueillera le samedi 28 avril prochain un festival du projet LA SCENE AUX ADOS en partenariat avec Ithac. Trois groupes de deux écoles bruxelloises présenteront le fruit de leur travail à 19h. Pour connaître le programme complet de cette soirée et avoir plus d’infos sur ce projet, cliquez-ici.

8e édition du PROJET EMILE MAX : les élèves de 5e en option théâtre du Lycée voisin ont présenté le jeudi 29 (18:00) et vendredi 30 mars (9:00 et 11:00) leur version du texte TOURISTA de M. von Mayenburg. Cliquez ici pour plus d’infos sur le projet !

Un quatrième stage MA MAISON AMBULANTE s’est déroulé ici durant les vacances de Pâques du 9 au 13 avril, stage de théâtre à destination d’enfants primo-arrivants du quartier, en partenariat avec la Maison d’enfants Les Amis d’Aladdin.

  • Théâtre Océan Nord
  • Rue Vandeweyer 63
  • Schaerbeek
  • Bruxelles, 1030
  • Reservation: 02/2167555
  • Administration: 02/2429689
  • Tarif plein: 12 euros
  • Tarif réduit (chômeur, sénior): 7,5
  • Tarif hyper réduit : 5 euros
  • Participation à Article 27 et Arscène 50
PNG - 4.5 ko

Le Théâtre Océan Nord est subventionné par la Fédération Wallonie-Bruxelles- Service du Théâtre. Il reçoit en outre l’aide de la COCOF - Service de la Culture

Newsletter

×